module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cromakey \motion capture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ricoo, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. ricoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ;

je suis un adepte debutant du cromakey- mais ne possedant pas de studio et suffisament de place pour installer un fond bleu..
    je cherche le moyen (d'isoler un personnage ou un un objet ds la video )parait qu'il existe une technique qui connait et peut me
    renseigner sur ce sujet . je possede after effect 5.5 existe t'il un plugin ou un prog add...
    si tu connait cette technique je t'en remercie d'avance...

2. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ricoo,
    Si y'avait un plug pour decouper tout seul un personnage dans de la video, ca serait trop facil. Si t'as pas les moyens de te payer un tournage en studio avec fond bleu (normal), essaye au moins de le filmer ton personnage sur un fond uni qui se detache de la couleure de ton personnage. Moi perso, pour faire un fond uni, j'ai acheté 9 m2 de tissu, je l'ai fixé sur mon mur bien tendu, et je l'ai eclairé (la lumiere doit etre bien homogene sans trace d'ombre). Ton fond uni peut en fait etre de n'importe quelle couleure et dans after tu la selectionne avec la pipette. Mais prend du vert ou du bleu pour etre sur qu'elle se detache bien du perso. (sauf si tu film des martiens bien sûr).
    Enfin, si tes images sont deja tournées ou que tu peut pas faire autrement et que ton fond n'est pas uni, il ne te reste plus qu'à creer un masque qui suive la decoupe de ton perso. Puis image par image, tu fait evoluer la forme de ton masque. Mais c'est pas tres pressis... et ça prend des heures voir des jours... Bref si tu fait ça, tient nous au courant l'année prochaine...

A plus Ricoo!

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    il ya deux autres typres de masquages: Masquage interne/externe et
    Masquage par différence. Le premier recherche un contour entre deux masque et le deuxieme crée un masque d'après un plan qui à était tourné sans l'élément à séparer avec juste le fond.

4. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour completer ce qu'a dit sequelles55, je pense que le masquage par difference peut etre une bonne solution, mais il faut que ta camera soit fixe, sur pied, c'est l'ideal.

pour rerpondre a antonio, c'est marrant que tu dise:
    car au debut du siecle, les martiens ont ete defini comme etant vert etant donne que c'est une des seule couleurs qui ne se rapproche pas d'une couleur de peau humaine, le bleu en est une autre, c'est aussi pour cela que ces deux couleurs sont utilise en fond, essayer donc de faire une incruste avec un red-screen

5. deudtens

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que des red screens ont été utilisés pour air force one non ?

6. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour AirForceOne je ne sais pas ,par contre pour le petit poucet OUI

7. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, autant pour moi,

j'aurai du dire: essaye d'incruster un perso en ayant utiliser un fond rouge

ensuite, c'est clair que si tu essaye d'incruster une voiture bleue, le blue-screen est pas la meilleure solution

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page