module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Croma-key avec 1ere .

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par zoomeurs, 6 Juillet 2002.

Tags:
  1. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon petit souci, moi nouveau possesseur de la Storm, est en ce moment que je n'arrive à faire un chroma-key sur 1ere (sur storm-edit j'ai réeussi).
    Donc sur quelle piste doit 'on mettre le plan à incruster et sur laquelle mettre le fond ?
    De plus avez-vous essayez plus de 2 chromakeys à la fois sur un même fond?

Sinon je trouve que les effets de filtres et autres de la storm manque de preset (d'effet prédéfines).
    Il serait bien de pouvoir partager ses propres presets avec leurs utilisations et appréciations entre utilisateurs.
    Si cette idée vous parait sympatique faite le moi savoir.
    Ainsi on se facilitera la vie.
    pour le moment je vient de m'en faire un pour l'effet vieux film, ça à l'aire bien mais bon j'aimerai aussi que ça fasse pas trop chiquer.

Et puis pourquoi pas se créer un site de truc et astuces storm en français si ça n'existe-pas ?

2. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a tu penser a mettre dans la transparence channel alpha de la piste que tu veux incruster ???

3. zoomeurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non même pas...

Non même pas. Vain dieu que c'est compliqué tout ça !!!
    Mais bon je vais voir et trifoullé ces parametres suplémentaires.

Sinon, avez vous remarquez que sur 1ere quand on est dans la fenêtre des réglages des effets, la vidéo ne passe plus sur le moniteur externe alors qu'avec Storm-edit ça passe.

C tout.

4. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c simple

pour l'incrustation avec le filtre chroma key

sur la video que tu va incruster
    click droit ->option video-> transparent -> Alpha ou Alpha CHannel

ensuite tu mets ton filtre Video FIlter de Canopus est tu lance ton chromakey ou luma key

tu selectionne ta couleur et voilou

l'incruste en temps reel

j'avais pas lu la donc est j'ai eu du mal a comprendre pourquoi j'avais pas mon incruste, c le coup de cananl alpha que j'avais pas capté

pour ton autre probléme, pas faias attetion

a+

Kermit

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le dernier Caméra Vidéo, il y a une brève explication dans les trucs et astuces.

a+

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai malheureusement pas Première sous les yeux mais il y a une solution encore plus simple et qui évite d'activer l'alpha chanel. Pour cela tu dois aller soit dans "préférences" soit dans "réglages" (la mémoire me fait défaut), là tu dois chercher les options propres à la storm, Dans ces réglages tu dois cocher "quick transparency" ou quelque chose dans le genre et le chromakey se fera automatiquement. Lis le chapitre : utilisation de Première avec la storm dans le manuel (en Anglais) de la storm c'est expliqué.
    Dans cette fenêtre, tu pourras aussi régler différentes options telles que la qualité vidéo du moniteur de Première (si tu travailles sur un moniteur externe, je te conseille de mettre en qualité moyenne ou basse, tu vas gagner en rapidité et ca ne joue pas sur un moniteur externe) - la visulalisation du buffer dans le moniteur de Première etc....
    Philippe

7. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmeeeeeeeerrrrrrrccccciiiiiiiiii

milles merci pour l'info

je viens de jeter un coup d'oeil a la doc, et j'ai decouvert aussi la preview des filtre sur moniteur,
    plus quick transparency

merci bcp mister

a+

kermit

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page