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Critique deuxième du ME66

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Canard, 13 Octobre 2002.

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  1. Canard

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    Après avoir testé le 66 sur la VX2000 je me suis rendu compte qu'il était très sensible. Aussi j'ai du atténuer le signal en placant une resistance entre le point chaud et froid de ma prise XLR (désymétrisée).

    L'ajout de cet artifice à réduit le gain du micro me permettant d'utiliser l'AGC de ma caméra pour m'éviter de toucher sans arrêt les réglages. Cependant je me suis aperçu que ce micro à une haute sensibilité au contraste sonore. Des gens parlent le son est beau, propre, net. Un bruit retenti (chien, orgasme, but) et la saturation prend le pas.

    Je ne sais pas si la notion de contraste peut apparaître dans le domaine du son mais bon.... J'ai l'impression que les micros dynamiques son moins sensible sur ce point.

    Ce micro ne conviendra pas à des prises de son en intérieur restreint. Il lui faut de la place pour travailler. Il est à l'aise sur une perche ou sur la caméra pour autant que le narrateur se trouve à plus d'un mètre. Je pense me pencher sur un 64 pour les prises de son en intérieur. (d'ailleur si saint kro connait un bon omni pour une prise de son globale dans une pièce pleine de gens je suis preneur).

    Pour la critique du son capturé, je trouve les basses profondes et les aigus trop métalliques. Une bosse dans les 15à18k se fait ressentir nettement. Espérons qu'une grosse bonnette de poils va atténuer cela...

    Voila. C'est 5h17 du matin je suis fatigué :o . Bonne nuit...


    Canard <;-)
     
  2. saint kro

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    Ta copine doit etre heureuse de savoir que tu compares son orgasme à un bruit de but ou de chien :lol:

    Il est sûr que si on hurle à 5 cm de la pastille ca ne le fait pas.

    Travailler en extérieur sans protection (Rycote ou autre ) c'est de l'inconscience !

    Pour un bon omni, tu as le MKH20.
    Il est dommage qu'il n'existe pas de capsule omni dans la série ME



    A+
     
  3. Canard

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    Pourtant avec un Dynamique tel que le respectable SM58 l'on peu s'égosiller à 1mm de la membrane sans que celui-ci rende son âme..

    Canard <;-)
     
  4. Canard

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    Dans la gamme de prix inférieur au MKH20 qu'as-tu à me proposer.... (200€ maximum)


    Canard <;-)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui mais à 1 metre c'est le silence absolu:D
    En statique,... rien ; en dynamique le DO21 de Lem, le MD21 de Sennheiser, le M100 de Beyer s'ils sont toujours au catalogue.



    A+
     
  6. Canard

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    Bien choisir

    J'ai l'impression que plein de personnes se posent la même question que moi.

    Quel micro choisir pour tel ou tel situation ?:
    -------------------------------------------------------

    1) Conférence prise de son globale
    2) Prise de son dans un théatre
    3) Prise de son dans un stade (match)
    4) A monter sur une perche en intérieur
    5) A monter sur une perche en extérieur
    6) Extérieur bcp de vent distance 5 à 10m
    7) Bcp de bruit > 140 dB
    8) peu de bruit < 40 dB

    Je ne souhaite pas me prononcer de peur de raconter n'importe quoi...


    Canard <;-)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    On ne peut pas réduire à ces 8 points

    - des années d'études
    - des années d'assistanat
    - des années d'expériences

    Mais on peut essayer : :D

    1) Conférence prise de son globale
    - 1 micro par orateur ou PZM sur la table + 2 :amour:assistantes dans la salle avec des HF

    2) Prise de son dans un théatre
    - des micros dans les cintres et sur le devant de la scène

    3) Prise de son dans un stade (match)
    - des micros fixes sur le terrain + sondiers en HF ou cable

    4) A monter sur une perche en intérieur
    5) A monter sur une perche en extérieur
    - le meme avec des accessoires différents

    6) Extérieur bcp de vent distance 5 à 10m
    - ensemble HF ou perche

    7) Bcp de bruit > 140 dB
    - laryngophone ou micro bouche

    8) peu de bruit < 40 dB
    - idem 4,5,6


    Maintenant c'est l'expérience qui décide en fonction de chaque situation et des moyens disponibles.
    Chaque tournage, chaque prise de son est un nouveau cas, la routine n'existe pas, ou alors c'est là qu'on se plante.



    A+
     
  8. Canard

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    Quels serait les micros que tu choisirais ?


    Dynamique, statiques ?

    La marque ?

    Omni, Lobe, Carioïde ?


    --------------------


    Que veux dire Pression Acoustique Admisible ?

    C'est ce que peut supporter avant de lever le drapeau ou alors il s'agit de la limite avant saturation ?


    Canard <;-)
     
  9. Canard

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    As-tu des réponses cher Saint Kro ??
     
  10. saint kro

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    Je crois que tu n'as pas tout assimilé :
    Le choix de la marque , du type de micro se fait sur le terrain lors du repérage.

    Une chose est sûr les micros omni ne sont destinés qu'au journalistes, car ils peuvent les tenir dans n'importe quel sens et direction, on est certain d'avoir du son :D


    Pas la tete, ca fait mal.


    Que veux dire Pression Acoustique Admisible ? Niveau maximum avant saturation de la pastille


    A+
     
  11. Canard

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    Dans les Datasheets des capsules j'ai :
    --------------------------------------------------


    Pression acoustique admissible à 1kHz : 130 dB


    Cela correspond à quoi ??
     
  12. Canard

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  13. saint kro

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    Que tu peux crier à 1kHz avec un niveau de 130dB et que le micro pourra le restituer sans distorsion.


    A+
     
  14. Canard

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  15. Canard

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    Si à ma petite soirée sa a saturé comme un porc c'est la resistance qui était de trop fort valeur ???
     
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