module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

crépitement du son

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par vince7887, 5 Octobre 2003.

1. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour... j'ai un gros problème...

lorsque je capture de la video via le port firewire de ma dvcam sony dcr-pc8... et bien.. dans le son il y a des crépitements... l'image est nickel.. mais le son... y a des crépitements... que puis-je faire...??

merci d'avance

ps.. tout le matos que j'ai est neuf (nouvelle config) et tout marche bien: asus p4c800 deluxe, PIV 2.6 ghz Hypertreading, hd s-ata150 seagate, radeon 9600 pro.

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu également ces crépitement en écoutant, au casque par exemple sur le caméscope?

A+

3. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non.. tout ce qui se passe au niveau du caméscope ne pose aucun problème

:perplexe:

4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j’ai désactivé le preview audio pendant la capture ayant aussi des problèmes de clics et de synchro. Mais une fois la capture effectuée, les fichiers AVI sont dépourvus de tous clics.
    As tu vérifié tes AVI ?
    A+

5. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer... mais c'est quand même ennuyeux... j'ai vu que l'on pouvait utiliser un autre module d'acquisition... est-ce qu'il en existe des bons... et si oui.. lesquels utilisez-vous..?

salutations vince

6. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout.. que je n'avais pas ce problème sur ma vieille config (pIII) et là que je me repaie exprès une config dédiée à la video et à vegas.. ca ne marche pas.

7. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l’on a ce genre de problème, dans l’aide Vegas ils préconisent de désactiver le preview audio et de connecter les sorties audio sur la carte son.
    Personnellement je les ai connecté directement à mon moniteur vidéo.
    A+

8. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire.. les sorties audios de la caméra?... qui sont chez moi en mini jack..

A part cela... tu es toujours aussi incollable.. c'est toujours un réel plaisir de venir sur ce forum et je te remercie pour toutes les réponses que tu as pu m'apporter...:bravo:

Salutations

Vincent

#8 vince7887, 6 Octobre 2003
    Dernière édition: 10 Septembre 2007
  9. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, c’est ça.
    En principe, tu as toujours un cordon livré avec la caméra qui permet ce genre de connections (au moins sur la TV).

Au fait, t’as vérifier ton AVI ?
    Il n’y a pas de clics ?
    A+

10. vince7887

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.. c'est vrai.. mes avi quand je les lis dans le mediaplayer ils ne font pas de clips...

c'est dommage ce bug dans vegas... peut-être qu'ils apporteront un patch correcteur qui permettra de modifier cette erreur... car moi en plus parfois.. quand je suis dans le module de capture.. et que je fais des avant-arrière (commandé par le pc) sur la cam... parfois le module de capture perd l'image... et je dois ressortir du module d'acquisition et le relancer...

A part cela.. tu as essayé avid?... car je sais que dans les milieux pros.. il est pas mal utilisé...

11. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la capture, tu devrais peut-être essayer Scenalizer-Live (beaucoup de monde en dit du bien).

Je n’ai pas essayer AVID, mais comme Vegas répond à 90% de mes besoins, je n’ai pas envie de voir ailleurs. Et puis AVID ce n’est pas le même prix.
    Dernièrement, j’ai quand même eu l’occasion de tester Première Pro et Edition DV et tout ce que je peux dire c’est que je ne suis pas prêt de changer.
    Vegas n’est pas parfait, mais je ne retrouve nul part son ergonomie. Et puis sur le plan du traitement audio, je le trouve tellement supérieur aux autres.
    A+

12. Gillou123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais ce problème...

Bonjour,

juste un mot pour apporter ma très modeste pierre à l'édifice:
    Je connais ce problème de crépitements sonnore pendant l'acquisition. Je l'ai constaté avec d'autres logiciels, Roxio VideoMovie Creator par exemple, que j'ai utilisé au début car installé dans mon Dell en OEM avec la carte, et également avec VidéoStudio 7 que j'ai récement testé.
    Je pense donc qu'il ne s'agit pas forcement d'un problème lié au soft utilisé....

Sinon, je viens d'installer la version démo de Vegas. Je commence juste à le découvrir, et je suis déjà assez impressionné!!! Je crois que je ne vais pas pousser plus loin mon évaluation de "Premiere" qui me parait une vrai usine à gaz comparativement! Le seul bémol, c'est le prix de ce soft, mais d'une part on n'a rien sans rien, et Premiere est je crois encore plus cher!

Bonne continuation.

Cdt, Gilles.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous