module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Crenelage insoutenable

Discussion in 'Divers vidéo' started by Ianito, Jul 30, 2008.

Tags:
  1. Ianito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    dubitatif, je me tourne vers vous. J'ai des énormes problème de crénelage sur un de mes films. Ce que je ne comprends pas, c'est d'où que ça vient, vu que je tourne et monte avec le même matériel et que ça ne le fait pas en général.

C'est tourné en DvCam avec un Z1 en 50i, capturé en Apple ProRes 422HQ et sortit en QT Animation100% pour post traitement sur AE d'où je sors un m2V en 25p.

Jursque là, ce workflow à toujours donné d'excellents résultats et là, même sous FCP c'est crénelé à mort, je j'ose même plus le regarder...

cette nuit j'ai fait tourner cmpressor avec anti crenelage à 100 mais le résultat n'est toujours pas satisfaisant.

Si quelqu'un sait d'où ca peut venir, connaît un plugin, un filtre un truc, quoi que soit pour m'en débarrasser.... éternelle reconnaissance.

2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que pour lire des vidéos mov avec Quicktime Player et pour se débarasser de cet affreux crénelage dans mes vidéos DV, je dois aller dans Option > Preferences > Player Preferences, et cocher "Use high quality videos when setting is available".

Donc quelque part dans ta chaîne tu as du toucher par mégarde à une option similaire et tu te retrouves avec ce crénelage. Ca aide pas énormément, mais au moins le problème est identifiable.

3. Ianito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pansement, jambe de bois tout ça

Merci pour ta réponse camcoder.
    Le problème était dès FCP, "solution" qui va faire la blague : passer la séquence en mode RVB.... ca améliore un peu les choses... disons que, l'oeil non avertit ne remarquera pas... espèrons malgrès le 57" de diffusion...

n'empeche si quelqu'un à une solution anti crenelage!

4. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as essayé dès le début de la chaine un export avec QT Pro? ou bien prend Adobe Premiere Pro en version d'essai et regarde comment ça se passe. Ca t'aidera à identifier à quel moment le crénelage est introduit et par quel logiciel.

5. Ianito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie premire pro... c'est contre ma religion ça ;-)
    je penses que le problème doit venir du derush, le setting à du sauter. Problème, aujourd'hui le montage est fait et je me vois pas renumériser le tout et relier les données.
    Je ne m'étais pas apperçu du pb sur le moniteur cathodique... normal... faut vraiment que j'achète un LCD et que je vérifie mes settings à chaque fois.
    Merci pour la réponse...
    et si quelqu'un a une solution curative, n'hésitez vraiment pas!

6. Ianito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après recherches et essais, un flou directionnel vertical de 1,5px peut égalemet sauver la mise.

7. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais mais ça c'est un cache misère, une rustine... Tu veux pas essayer PPro?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous