module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

crenelage inexpliqué

Discussion dans 'Archives forum' créé par DORELI, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

et surtout AU SECOURS !

J'ai un problème de crénelage sur mes plans, qui sont à peine visible lorsque l'echelle de l'animation de base est a 100%, cependant cela devient un problème beaucoup plus important quand je me met a retrecir cette echelle pour faire des split-screen.
    pour information, j'ai digitalisé des rushs tournées avec une PD170 au format DVCAM sur des cassettes DVCAM dans FCP PRO HD; Mes réglages de capture sont les suivants : 25 images/sec - DV-PAL (qualité optimale) 24 bits par pixel - 720 sur 576 anamorphosé 16:9 .
    Quand je rentre dans l'editeur de prereglages de capture je remarque tout en bas une petite case que je n'est pas coché "lecture video de haute qualite), est ce que cela peut avoir un rapport.
    AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE, JE DEVIENS FOLLE; ET LA DATE D'ECHEANCE POUR LE CLIENT APPROCHE JE NE SAIT PLUS QUOI FAIRE !!!!!

2. dimm7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    doreli
    est-ce que quand tu fait un rendu le crenelage est encore là?
    quelle version de fcut?
    il s'agit d'images videos ou d'illustrations?

a+

3. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui oui j'ai fait tout les rendus et je bosse sur FCP 4.5 HD.

4. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    excuses-moi j'ai oublié de répondre à la derniere questions : ce sont des images vidéo (dvcam).

5. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    NON MAIS C'EST UN TRUC DE DINGUE !

Ta question sur images fixe ou vidéo m'a fait reflechir... je me suis dit : "tiens et si je tentais de desentrelacer le plan" et là genial plus de crenelage... pour quelques secondes... je lance le rendu pour voir ce que ça donne et là...re crenelage (voir une image encore plus degueulasse)!!!!
    J'ai essayer d'exporter mon plan en quick time pour voir si ce n'etait pas la visualisation de fcp qui deconne mais non dans quick time c'est pareil...

Autre chose quand je tire une image fixe de mon plan sur la time line, une photo propre et nette apparait dans le visualiseur. C'est aussi ce qui m'a donné l'idée de desentrelacer ce plan.

BREF ce n'est pas encore ça.

6. dimm7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pourrais tu me donner tes réglages de séquence
    (click droit sur l'imagette de ta séquence).

Cela dis si je comprend bien ton post d'origine, à 100% et non resizée ton image n'est PAS crenelée
    ?

En fait si tes réglages sont correctes, j'opterais pour le fait que final cut utilise un algo de redimensionnement qui n'est guère fameux...c'est connu (apparement la v5 corrigerait cela).
    Je te conseil fortement de faire ton split screen dans After en utilisant son algo bicubique de haute qualité.
    A+

essaye en tous cas avec After, si tu ne trouve pas la solution.
    Personellement je n'utilise JAMAIS FCP pour redimensionner pour les raisons que je te mentionne plus haut.

#6 dimm7, 8 Septembre 2005
    Dernière édition: 8 Septembre 2005
Chargement...
Discussions similaires - crenelage inexpliqué
  1. Aztechs
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 966
  2. capcapcap
    Réponses:
    13