module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Crénelage Effet Onde Progressive

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc4130, 20 Février 2014.

1. luc4130

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous.
    Je viens demander de l'aide concernant l'effet onde progressive disponible dans aftereffects.
    J'ai un soucis de crénelage qui apparait lorsque j'augmente les paramètres "periode" et "amplitude" dans des proportions surement trop extrêmes.
    J'aurais voulu savoir si il est possible de faire autrement pour obtenir le meme effet de battement d'image ? ou peut être en modifiant le code de l'effet lui même de manière a augmenter sa "résolution"
    Ci joint une image qui illustre ce problème

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Oui, tu lui donnes des paramètres trop fort.
    Mais ça veut pas dire que c'est impossible.
    En utilisant le même filtre, utilise simplement la technique du supersampling, qui consiste tout simplement derrière son nom barbare à rendre ton effet sur une composition beaucoup plus grande.
    Précompose le calque dans une composition 3 à 4 fois plus grande que ta composition finale. Ensuite tu réimporte cette composition dans ta composition finale et tu réduis la taille. Cela va automatiquement lisser les bords.
    Dans les autres solutions, applique un flou rapide à valeur très faible, ou un niveau sur lequel sur règle le gamma de la couche alpha.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous