module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

crenelage d'un calque PSD en mode "produit"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par couad, 7 Février 2006.

Tags:
  1. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous ;)
    je suis face à un problème qui n'a apparemment pas été rencontré par d'autres utilisateurs de Final Cut Pro après moulte recherche sur ce forum, donc :help:

Je suis sur Final cut pro 5.0.4 dans lequel j'importe un fichier PSD possedant 3 calques dont deux avec un mode d'incrustation particulier. Quand je place mes elements sur une vidéo, l'un des deux calques crénèle à mort. Après moulte tests, je me suis rendu compte que le calque ne crenelait (genre d'antialiasing degueulasse sur la bordure) uniquement qu'en mode d'incrustation "produit" (ou "multiply" suivant la version installée).

Comme j'ai à ma dispo un autre Final Cut, cette fois ci Final Cut Pro HD 4.5, je refais le test dessus, et là pas de problèmes, quelque soit le mode d'incrustation... :perplexe:

J'ai beau régler les deux bestiaux exactement avec les mêmes options, etc... rien n'y fait et le FCP 5.0.4 continue de pas trop aimer des fichiers PSD possedant un mode d'incrustation "produit"...

Y' aurait-il une âme charitable qui daignerait me venir en aide ? :jap:
    Merci :)

2. couad

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug recurrant ou isolé ?

J'ai comme qui dirait l'impression d'être seul au monde à importer un fichier *.psd dans Final Cut Pro 5.0.4 et à le mettre en mode Produit sur une vidéo quelconque... :lol:
    Puis-je abuser d'une âme charitable qui aurait la même version de FCP que moi et qui prenne juste 1 min de son temps pour faire un petit test pour voir si c'est un bug recurrant ou isolé ? :rolleyes: :jap:
    Le test est fort simple... Il suffit juste de créer un fichier *.psd composé uniquement d'un seul layer representant un cercle bleu (par "cercle, j'entends un cercle "detouré", pas un cercle sur fond blanc). Ce fichier doit être ensuite importé dans FCP 5.0.4 et placé en mode Produit sur une vidéo quelconque... Sur mon ordi, il y a une sorte de liseret degueu avec des aplats de noir un peu partout autour du cercle...
    Par contre, si le même cercle est créé au format *.tga avec son cache (32 bits), le même test marche très bien, et aucun liseret n'apparait... Il semble que ce soit un problème de compatibilité ou d'interpretation des fichiers Photoshop, et ce, uniquement en mode produit...

Merci infiniment à ceux qui prendront un peu de leur temps :)
    ++
    _____
    Couad

Chargement...

Partager cette page