module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer Vcd avec menu - Studio 9+

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Drex, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. Drex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je voudrais réaliser un vcd avec un menu genre DVD
    Pour ça je crée un fichier mpeg de mon film monté.
    Mais je ne sais pas comment créer le menu qui permettrais au moment ou je met mon vcd dans mon lecteur de salon de choisir la sequence que je veux voir dans mon film.
    Si studio 9+ sais le faire quelqu'un peut il m'explique comment proceder sinon existe t'il un outil qui sache le faire avec un seul fichier mpeg.

Merci d'avance pour vos reponses

Drex

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Drex,
    J'essaierai de te répondre plus tard (sans doute ce soir), en attendant essaie d'utiliser la touche F1 (aide studio)
    A bientôt, sauf réponse d'un autre repairenaute

3. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Drex, je reviens.
    Je vais essayer d'être court et clair (si erreur, autre repairenaute corrige)
    1) CD Vidéo ou VCD: tu n'as pas la possibilité d'utiliser les menus, quel que soit ton logiciel de montage.
    2) S-VCD: tu peux utiliser des menus avec une restriction mineure:
    tu ne pourras sélectionner les chapitres de ton menu qu'à l'aide de la touche n° de chapitre de ta télécommande du lecteur (comme tu le fais pour sélectionner une chaîne sur ta télé)
    3) DVD: c'est aujourd'hui le sommum (j'ai dit aujourd'hui et je suis peut'être dépassé).
    Tu peux bien sur utiliser un menu, sélectionner ton chapître en naviguant avec les touches (droite, gauche, haut, bas de ta télécommande) qui te déplacent sur les boutons de ton menu (mise en surbrillance), je te laisse découvrir.
    Si tu en as les possibilités, essaie de faire deux petits montages sur deux CD-RW, l'un en VCD l'autre en S_VCD.

Tout celà est normal: tu gagnes en qualité vidéo du CD..SVCD..DVD ainsi qu'en confort d'utilisation, par contre l'espace nécessaire à la gravure n'est plus même.
    Exemple dans mon cas:
    - 13 mn de film monté
    - CD vidéo: 283 M (capacité CD 700M)
    - S-VCD: 483 M (capacité CD 700 M)
    - DVD :2.9 M (capacité DVD 4.7 M), à mon avis Studio à encore forcçé sur la dose pour la taille du fichier.

4. Drex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp kiki c'est tres clair
    Bon et bien en fct de la taille de mon fichier je verrais si oui ou non je mets un menu.

Chargement...

Partager cette page