module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une zone pour les titres (effet cinémascope)

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par eddy76, 30 Mars 2007.

1. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis confronté à des soucis d'incrustation qui se voient mal du faite du fond que nous lui mettons (par exemple, un titre en blanc ou noir, va pas bien se voir sur une vidéo comprenant des couleurs identiques)

Je voudrais pouvoir mettre une zone noire ou je mettrais des titres blancs animés grace à SWISH (exporté en swf ou AVI).

Le problème c'est le choix de format, avez-vous des solutions pour faire pro ? Par exemple, j'ai pensé à un effet CINEMASCOPE avec des bandes noires en haut et en bas mais ça fait pas trop original. Savez-vous comment faire pour créer ces bandes sur TOUTES LA SEQUENCE de montage sans avoir à se prendre la tête ?

Si vous avez des idées de présentations comprenant un espace pour les titres, je suis preneur car je fais un clip "hommage" qui dur 8mn et je mettrais environ 10 phrases avec des dates donc, je voudrais que ça fasse pro

Merci d'avance
    ed

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mettre des bandes noires sur tout la video il faut te servir d'une transition effet de volet je pense en la reglant au debut et a la fin sur la même valeur (ex 20%) et tu mets ton texte sur l'autre video (VB pour MSP7)
    voir avec d'autre transitions si tu veux une seule bande en bas

MCJ:)

3. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais je serais alors condamné à ne plus pouvoir mettre des transitions pour la suite de mon montage ? Car si j'ai bien compris, ton astuce repose à mettre une transition sur tout le long du clip ? donc, je serais coincé à un moment !

Je recherche une possibilité d'appliquer un chemin mobile sur TOUT le clip mais sans que ça vienne perturber ensuite mon montage final

Ed

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exact mon astuce suppose que le film soit entierement fini :jap:

pourquoi ne pas essayer de "faire monter et redescendre" ton sous titrage au moment voulu (façon tf1 il y a quelque temps) comme cela ça ne fera qu'une transition de plus (celle qui fait monter) juste a ce moment là, je ne pense pas que tu veuilles faire une transition en meme temps qu'apparait le sous titre
    je pense qu'un titre qui serait ton sous titrage) avec fond noir (a mettre sur V1) et un chemin mobile de base serait encore plus facile

j'avais fais ça une fois mais sur un film fini c'est plus facile, bonne chance

faire tout en une seule passe me parait un joli casse tête, inutile puisqu'il n'y a pas de pertes en dv

bonne chance

5. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    EN faite, j'ai fait un petit montage rapide sous Photoshop, regardes ce que je veux à peu près, je recherche la possibilité de mettre un liseret gris pour bien différérencier la zone 16:9 ou sera la totalité du clip et les barres noires "cinémascope" ou je mettrais mes sous titres et textes divers.

Que me conseillez-vous ?

Merci

6. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois un peu ce que tu veux faire, peut etre en fabricant sous totoshop seulement un image .psd avec que les liserés gris et en la posant et en l'étirant sur tout le film, en la mettant dans V1 et en chatouillant le mode incrustation, essai de ne pas mettre de fond sous photoshop
    esssayer aussi avec des .tiff, je maitrise pas du tout la fameuse couche alpha faudra que je m'y mette:non:

avec tes liserés gris tu pinailles vraiment, les spectateurs ils les verront même pas je crois:D

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu crées une image dans photoshop en 768x576 avec les bandes noires et les liserés gris eu tu enregistre le fichier en *.PNG ou *.TGA en 32bits pour la couche alpha.
    Il faut créer cette image sur un fond transparent dans photoshop afin de retrouver cette transparence dans l'import dans le logiciel de montage
    @+

8. eddy76

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ensuite, je mets ce PNG ou TGA dans V1 c'est ça ? (mode inscrustation) mais ensuite, comment faire mon clip complet dans l'emplacement précis ? Le fond sera par défaut "noir" ? (car je ne mets pas de fond à mon TGA ou PNG)

Si je veux rajouter des titres animés via SWISH (swf ou avi), puis-je utiliser la ligne V2 pour incruster par dessus la première inscrustation ? arf, je ne saisis pas bien

Ed

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous