module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une vitre et la teinter

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Itsari, 6 Septembre 2006.

Tags:
  1. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans l'intitulé...
    Je voudrais créer un calque d'effet donnant l'impression d'une vitre teintée. Le but étant d'animer cette vitre (que je vais insérer dans un cadre) devant un décor en mouvement. L'idée est donc de voir le décor à travers cette vitre teintée...Des idées sur les effets à appliquer svp?
    Merci d'avance

Itsari (longue vie au repaire!)

2. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans cet exemple le fond est statique, dans mon projet le cadre bouge ainsi que le décor, je ne peux donc pas faire comme ils font eux, surtout que ça serait un travail titanesque de le faire image par image vu mes mouvements...

4. alexwelcome

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummm...que le cadre bouge, je ne sais pas si c'est si important en fait pour un effet vitre teintée. Tu veux faire un genre de vue depuis une fenêtre où l'on voit la scène, à travers une vitre teintée. Ce qui signifie des bords visibles de ta fenêtre peut-être, et la fenêtre teintée.
    Déjà, tu peux faire ça dans première pro : tu crées un titre dans lequel tu dessines le cadre de la fenêtre. Un autre pour le verre teinte de la fenêtre.
    Applique l'effet de colorimétrie et de bruit ou grain pour la texture de la fenêtre.
    Tu animes avec la trajectoire et l'échelle de l'un. Tu copies-colles tes points clés sur l'autre, et le tour est joué.
    Mais l'animation de tes titres (si tu veux les faire bouger !), tu peux les faire 10 images / 10 images si les mouvements ne sont pas trop saccadés.
    Sinon, dans aFter, tu as le tracking 4 points. Du coup,tu peux le faire avec des masques (un pour les bords de la fenêtre, un pour la fenêtre), et mettre un tracking à 4points sur les bords de la fenêtre.
    Regarde tracking motion dans le forum, je ne conais que peu cet effet, cet outil plutôt.

J'espère que ça t'a aidé

A+

5. Itsari

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre, je vais essayer tout ça

ITsari

Chargement...

Partager cette page