module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creer une video "Trajet de vacances"

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mark, 23 Mai 2002.

Tags:
  1. Mark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me revoila mes bien chers freres,

Connaitriez-vous par hasard un logiciel permettant de faire la sequence video suivante:

Premiere image
    - une carte d'un pays en toile de fonds.
    - un gros point avec le nom de la ville de depart

Pdt les 3 secondes d'apres
    - une ligne en pointillee se dessine progressivemment pour arriver a la prochaine etape
    - le nom de la ville 2 s'affiche a cote de ce dernier point.

Bon vous voyez le truc, on peut continuer longtemps.

Moi je me dis que tous les videastes amateurs revenant avec leurs films de vacances aimeraient bien debuter leur film avec une sequence detaillant leur trajet dans un pays. Donc ca doit surement interesser d'autres personnes que moi, non ?

Bilan: Y a t-il un logiciel pour faire ca (et pas trop complique) ?

Merci a tous

2. kochmar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne question !

C'est une excellente idée que de poser cette question, car la même idée m'a déjà éfleuré...

Je pensais créer un paquet d'images sous Photoshop à enchaîner ensuite dans iMovie. Le pb c'est que le trajet a intérêt à être court, sinon ça risque de devenir assez fastidieux !
    Mais je suppose que c'est la solution d'ultime recours à laquelle tout le monde a déjà pensé...

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dépend des logiciels que tu possèdes...

Effectivement tu peux faire comme le dit Kochmar, encore faut il avoir Photoshop...?! (et du temps!)

Je ne sais pas si il existe des p'tits softs (gratuits) pour Mac faisant ce genre de chose. Je sais que sur PC ca existe j'ai déjà vu la même question sur un autre Forum: Effet spéciaux ou PC&Vidéo...

Sinon avec After Effect ou Final Cut Pro voire Première tu peux faire ce genre de truc...

**Dommage que iMovie ne sache pas gérer les couches "Alpha"..@#:non: :col: :non: ** (c'est la moindre des choses en plus..!@#)

Bon courage,

@+:approb:

4. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu poses une carte à plat

Tu met sur la ville de départ un chti n'avion ou une chtite voiture en métal

Tu filmes avec ton caméscope

Et tu déplaces sous la carte avec un aimant ton chti n'avion ou ta chtite voiture jusqu'à la ville de destination

Ou tu prends un fil de pèche le plus fin pour tracter ta voiture ou ton chti n'avion

Et tu as une chouette animation de carte de voyage

Si tu n'as pas de chti n'avion et un aimant , tu récupères un chti n'avion pense bête aimanté que tu colles sur ton réfrigérateur et tu mets sous la carte un objet en métal qui va faire avancer ton n'avion

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Mark

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour le site Blurt, ca c'est de l'info.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page