module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Creer une video 720p a partir du 1080p

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par SusScrofa, 11 Août 2013.

1. SusScrofa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sur mes vidéos (en 1080p) seule une petite zone apporte un intérêt à la prise de vue. Je souhaite supprimer les bords qui me sont inutiles. Pour cela je pensais "capturer" une zone de 720p sans utiliser de conversion pour ne pas perdre de qualité.
    Existe t il un logiciel qui permette de faire ça ?
    Est il possible de déplacer la zone de "capture" pendant la vidéo? Est il possible de stabiliser en même temps ?

En espérant avoir été clair.
    Cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas tous les logiciels de capture ou de montage video , alors je peux me tromper mais , à ma connaissance , ça n'existe pas . On capture toujours la totalité de la surface de l'image. Par contre , je pense que vous n'avez pas à vous soucier d'une éventuelle perte de qualité . En passant du 1080p au 720 p , vous allez réaliser un downscalling , une fonction qui ne dégrade pas si vous appliquez les bons paramètres.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour compléter la réponse de Jakovideo, je pense que la plupart des logiciels acceptent d'importer une vidéo 1080 sur une timeline définie en 720, et donc la vidéo déborde obligatoirement du cadre de la vidéo finale;
    Il suffit alors d'appliquer à chaque clip le mouvement de trajectoire qui va bien (avec des images clés) pour cadrer dans cette fenêtre 720 la partie "intéressante" de la vidéo 1080.

Sur les logiciels de montage que j'utilise Premiere Pro ou Edius, cette opération est assez facile à faire, mais peut être fastidieuse si la "partie intéressante" bouge beaucoup dans la vidéo d'origine (il y aura alors beaucoup d'images clés à créer).

Et dans cette opération il n'y aura aucune perte de qualité, car on découpe simplement une fenêtre dans la vidéo d'origine.

Olivier

4. SusScrofa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé avec pinnacle 15.
    J'ai glissé une vidéo 1080p sur la timeline et j'ai créé une vidéo en 720p. Les vidéos sont identiques a part la taille.
    J'ai recommencé exactement la même opération mais j'ai préalablement modifié le paramètre du projet (720p au lieu de 1080p). Le résultat est identique.
    Je n'ai pas trouvé comment faire des images clés.

Merci de votre aide

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "J'ai essayé avec pinnacle 15."

Je ne peux pas vous répondre sur ST15 que je n'utilise pas;

Repostez votre problème dans le forum
    Pinnacle Studio - Forums du Repaire

plus adapté, car il ne s'agit nullement d'effets spéciaux.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous