module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer une transition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dalton0, 4 Mai 2013.

1. dalton0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce possible de créer une transition et de la placer dans les effets.
    Je souhaiterais créer un fondu au gris ( j'ai créé un cache couleur et fait varié l'opacité). Ca fonctionne, mais puis je placer ce cache dans les effets de sorte que je le conserve et puisse l'utiliser comme un effet (entre deux éléments plus tôt que sur une piste).
    Merci à vous

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu vas dans l'aide et tu choisis "préconfigurations d'effets" et là, il te sera expliquer comment faire...

3. dalton0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vsd pour ta réponse, je vais revoir l'aide, mais je ne pense pas que ça réponde à ma question.
    Dans mon cas ou je souhaite créer un fondu au gris (impossible de modifier la couleur du fondu au noir ou fondu au blanc), je dois recréer un nouvel effet de fondu.
    Les préconfigurations d'effets correspondent plus à la modification des paramêtres des effets et ensuite à l'enregistrement de ces effets modifiés pour réutilisation.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Créer une transition d'après une existante n'est pas possible mais une transition, c'est une "image" pour basculer vers une autre donc possibilité de créer une image et de jouer ensuite sur trajectoire et opacité ...
    :jap:

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Jean-Yves
    "une transition c'est une image" affirmes-tu.

cependant les transitions proposées par le logiciel me paraissent un peu plus sophistiquées qu'une image:
    elle se posent en surimpression sur la même ligne à la jonction de 2 rushes. En double cliquant, une fenêtre spécifique de réglages s'ouvre.
    Une image modifiée avec opacité et trajectoire se pose sur la ligne supérieure et ne dispose que de la fenêtre effet qui a permis de la construire.

A moins qu'en synthétisant l'idée de Jean-Yves plus celle de VSD , cette image placée dans prégonfiguration d'effet se voit dotée des attributs d'un effet d'origine?

6. dalton0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Jean-Yves, j'ai créé une image en y modifiant l'opacité.

Parc contre, comme l'indique Gruuz, je ne peux la placer que sur une piste vidéo différente de celle de mes deux éléments(et non en surimpression).

De plus je ne peux pas placer cette image dans les effets.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous