module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Creer une sequence de reference ?

Discussion dans 'Edius' créé par CHARPENET HAUT, 17 Septembre 2016.

1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Afin de gagner un peu de temps, peut on créer une séquence de référence que je me servirai à chaque fois ?
    C'est pour éviter à chaque fois de renommer tous les canaux ( AVG, AVD ect....)
    Merci :love::love:
    Alain

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans Edius on ne peut pas créer de séquence de référence, mais par contre on peut créer un projet avec tous les bons paramètres, et repartir de celui-ci, en le sauvant sous un autre nom une fois les clips importés.

Olivier

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On peut aussi importer ce projet référence dans un autre projet pour être utilisé comme séquence.
    Faire : "Importer séquence".
    De plus, depuis la version 8, on peut ouvrir un nouveau projet, en prenant un "modèle" de projet comme référence.

Marc

• J'aime J'aime x 1
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , tu peux , dans un premier temps , t'inspirer de la technique que j'explique ci-dessous . Elle n'est pas de moi . j'avais posé la même question il y a quelques temps et Marc , ainsi que d'autres repairenautes m'ont donné ce type de solution que j'applique désormais systématiquement

MONTAGE :

Obtenir tout le temps la même disposition de pistes et les mêmes propriétés si celles par défaut ne conviennent pas

A chaque nouveau projet , une séquence est crée par défaut ( Séquence 1 ) . Avant de commencer le montage :

Organiser cette séquence à sa convenance ( Hauteur de piste , nombre et types de pistes si ça n'as pas été fait avant , etc … )

Baptiser cette séquence ‘’ Modèle ‘’ ( Onglet " Paramètres " puis ‘’ Paramètres de séquence ‘’ . Celle-ci se retrouve dans le chutier avec ce nouveau nom

Faire un clic droit sur cette séquence dans le chutier puis faire ‘’ Dupliquer la séquence’’ . On retrouve cette séquence dans le chutier ( Modèle- (1) puis , après avoir fait un double clic sur cette séquence dans le chutier , on la retrouve sur les onglets de séquences, juste au dessus de la Timeline

Faire un clic droit sur cet onglet pour renommer la séquence grace à ‘’ Paramètres de séquence’’

Elle prend ce nom dans le chutier

Refaire la même manip pour chaque nouvelle séquence faisant partie d'un projet ou bien le faire une fois pour toutes , dès le début du projet si on sait combien il y aura de séquences . c'est un peu long au départ mais on gagne du temps par la suite . Content d'apprendre que dans la version 8 , c'est plus simple . je ne suis pas encore en V8.

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    C'est comme çà que je m'en suis sorti ...
    Merci

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, à partir de la V8, on peut se créér un projet 'Modèle' avec caractéristiques du projet, nombre de pistes audio/vidéo, chutier avec sous-niveaux habituels, disposition des écrans, ...
    Ensuite, il sera utilisé soit comme :
    - modèle pour un nouveau projet
    - modèle de nouvelle séquence à l'intérieur d'un projet existant (en faisant 'Importer séquence').

Marc

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cette version 8 est vraiment bien . :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::love::love::love::love:

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Les modèles de projets :

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous