module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

creer une perche son

Discussion dans 'Archives forum' créé par julkien, 30 Mai 2004.

Tags:
  1. julkien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche un micro pour mes montage video (voix off) et aussi peut etre le branche sur un lecteur minidisc afin d'enregistrer le son a part de la video car il n y a pas d entree micro sur mon camescope
    j ai trouvé ce micro qu en pensez car je n y connais pas trop
    merci

MICRO DYNAMIQUE CR-200/DM2200

professionnel ERS CR 200Microphone avec capsule professionnelle et corps entièrement métallique. Membrane de micro de qualité studio avec une bande passante particulièrement large : 50 à 18000Hz. Inverseur 2 positions : arrêt/marche.Impédance 600 OHM. Sensibilité : - 78 dB à 1 kHz. Raccordement micro par fiche XLR, cordon faible perte, longueur 5 mètres, connexion par jack 6,35 mm. Livré avec support. Poids du micro : 330 grammes, poids du câble + fiches : 280grammes.
    prix 47,90 €

d'autre part
    pour acquisitionner le son je pensais racheter a un pote un lecteur enregistreur minidisc afin d'avoir une bonne qualité
    qu'enpensez vous
    vous avez d'autre idées
    merci
    :)

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Consulte le forum son, tu y trouveras pleins d'infos (une petite recherche te donnera souvent plein de réponses, car à moins d'une question spécifique, il y a fort à parier qu'un autre repairenaute s'est déjà posé la même question avant toi).

Les chiffres ne veulent pas dire grand chose : le seul nombre vraiment indicatif finalement, c'est le prix. Et 47€90, c'est bien peu pour espérer avoir un micro de qualité (il faut plutôt compter le triple).

En général, quand le constructeur prend le soin de préciser "matériel professionnel" ou "de studio", c'est que précisément le produit est loin d'être Pro et qu'on n'en trouve dans aucun studio au monde.
    De plus, le fait même de préciser que le micro est en métal (ce qui est le cas de la quasi totalité des micros de toute façon, ce n'est pas un critère de qualité) tend à montrer que ce micro est destiné à un public habitué aux micros Fisher-price en plastique.

Pour ce qui est de la bane passante "particulièrement large", c'est vrai pour un micro dynamique (qui ont rarement une bande passante large), c'est faux dans l'absolu : un electret (autre technologie de micro) fait facilement 30Hz-20kHz. Mais ce n'est pas forcément un inconvénient : pour capter de la voie parlée, on n'a pas besoin d'une bande passante extraordinaire.

C'est un micro dynamique donc peu sensible, il est hors de question de percher avec ou de s'en servir pour capter un son d'ambiance : ce genre de micro se positionne à quelques centimètres de la source sonore. Au delà de 30 cm, à moins d'enregistrer un marteau piqueur, il ne capte plus rien. Pour la voix off ça doit aller. Mais il ne faut pas s'attendre à une qualité exceptionnelle pour ce prix.

Quel est le rapport entre ta question et le titre du post ? Tu veux te fabriquer une perche aussi ? Prend une canne à pèche.

Chargement...

Partager cette page