module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une page http://

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par ketels.rene, 20 Mars 2008.

Tags:
  1. ketels.rene

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me décrire la manière de créer uns page http://....................be
    En effet cela me permettrais de disposer mon espace personnel. Grand merci. René
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 651
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    apparemment ce que tu veux c'est creer ton propre domaine.
    pour ca , il faut commencer par trouver un nom libre. en general chaque pays a son organisme d'enregistrement, il faut passer par la par expl.
    Domain Registration .BE , Belgium Domain Registration
    quand il est a toi, il faut encore l'heberger. ca se fait en prennant un contrat d'hebergement chez un fournisseur. (a moins que tu decide d'heberger tes pages a la maison sur ton propre serveur)
    Ensuite il faut lier ce domaine a l'hebergeur. souvent le fournisseur fait lui-meme toutes les demarches qui sont facturees au prix fort. On est en plus dependant de celui ci en cas de changement, c'est pour ca qu'il est plus interessant de le faire soi-meme avec un fournisseur independant (comme CHANGEIP par expl).
    avec ce system, tu peux prendre par expl un hebergement chez un founisseur qui te donne un acces a http://www.monfournisseur.be/clients/mon-nomxxx , ce qui n'est pas vraiment tres pratique a communiquer.
    donc tu vas enregistrer ton nom de domaine www .mondomaine .be
    et chez changeip, tu dis que tous les acces a www .mondomaine .be doivent etre redirige
    vers http://www.monfournisseur.be/clients/mon-nomxxx

    de cette maniere tu peux distribuer l'addresse www .mondomaine .be et si par la suite tu change d'hebergeur (par expl http://www.monnouveaufournisseur.be/clients/mon-nomxxx ), il suffit de modifier la nouvelle addresse chez CHANGEIP, ce qui prends en general moins de qques heures et ne coute rien.
    ca te permet aussi d'ajouter d'autres nom de domaine a ton hebergement quasi instantanement.
    La derniere fois que j'ai fais ca, j'ai achete un nom de domaine en .com et redirige sur une page tout ca en en moins de 2 heures .
     
  3. ketels.rene

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci à toi Giroudf, je vais essayer. Mon fournisseur m'avait donné le départ à savoir
    http://home.tele2allin.be@le nom d'utilisateur+mot de passe. J'ignore la liaison entre le nom et le mot de passe. Je vais essayer encore en suivant tes instructions. René
     
  4. ketels.rene

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Http://

    Bonjour Giroudf, avant d'aller plus loin, je voudrais connaitre la signification des termes suivants: 1) #1-#2-#3 Permaling ! 2)Que veut dire" groupe d'utilisateurs publics" 3) Y a t-il une possibilité de t'écrire en MP. Merci d'avance. René
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 651
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    apparemment le #1, 2, 3 permalink, c'est la position de message dans le fil de discussion.
    ca permet par expl de faire reference a un commentaire precis dans un fil tres long.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 711
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    permalink

    Bonjour giroudf, si je veux renvoyer en lien interne au Repaire un post précis, comment faut 'il éditer son message pour y faire entrer le permalink à la bonne place entre les balises ?
     
    #6 homero, 27 Mars 2008
    Dernière édition: 27 Mars 2008
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 651
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    je sais pas trop , faut demander aux modos, mais s'agissant d'un bete lien, suffit de le copier coller dans un post je suppose
    lien fait sur l'URL qui se trouve dan le #
    http://www.repaire.net/forums/1969745212-post2.html

    lien qui se trouve dans l'url qui se trouve dans le permalink
    http://www.repaire.net/forums/petit-fureteur-web/175070-creer-une-page-http.html/post1969745158

    pour avoir le lien , on clique-droit sur le lien et on fait ouvrir dans une nouvelle page et on copie l'URL dans la ligne d'addresse.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page