module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creer une ombre

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Nephir, Mar 29, 2009.

1. Nephir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis tout nouveau en ce qui concerne la retouche de vidéo. (Le montage ça va encore).
    Alors je dispose d'une vidéo de mauvaise qualité (c'est voulu) de quelque seconde d'une personne courant dans uen rue sombre. Je voudrais créer une ombre grossière sur le mur pour faire comme si il était poursuivi par une bête, mais après 2 heures sur After Effect je n'ai encore rien réussi à faire.

Merci d'avance!

2. Nephir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai déjà réussi à créer une forme (!) sur un calque il me manque plus qu'à trouver comment la faire bouger!

3. Nephir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je n'ai que quelques secondes en 12 fps et devant mon incompétence, j'ai décidé de faire de l'image par image en changeant la forme à chaque image :x Laborieux mais je n'ai trouvé que ca :s

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben dans ton cas il n'y a pas de miracle, pour rajouter une ombre sur un perso dans une video, il te faut la dessiner avec la plume sur un solide noir et l'animer a la main.

Si ton perso etait sur fond bleu tu aurais pu te servir de l'apha pour faire une ombre porté, et a savoir que l'effet CC slant est tres bien pour faire des ombres d'un personnage sur un sol

courage

++

5. The fast

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je comprends ce que tu veux, si tu veux bouger le calque, tu mets une image clé dans : "Forme du calque" (je crois) et puis tu vas plus loin, tu sélectionne ton calque et tu pourras (en cliquant sur le plus gros point de ton détourage) le bouger...

6. Mr.Personality

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla oui en effet, il te manque les bases d'after effects, les images clef y faisant parties ...

7. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, y as peut étre la solution d'animé l'hombre en 2d avec l'outil marionette de After puis une fois animée, passé la composition en 3d et le placé de façon a le faire correspondre avec le mur....:-)

8. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, y as peut étre la solution d'animé l'hombre en 2d avec l'outil marionette de After puis une fois animée, passé la composition en 3d et la placé de façon a la faire correspondre avec le mur....:-)

9. Mr.Personality

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aurai tout d'abords fais

Partie 1, Créer l'ombre.

-Sois en dupliquant et ensuite en faisant un masque autour de la personne en question (je suppose que ce n'est pas une sequence trop longue) frame par frame (page haut/page bas) tu modifie ton masque.

Ensuite tu fais un fill (remplir) en noir.

-Sois tu fais un calque de forme noir qui recouvre la personne (frame par frame)

Voila tu as l'ombre.

Partie 2, sa position et le mouvement.

Tu modifie la forme de l'ombre de manière à ce qu'elle ressemble a une ombre. (en tordant ton calque et en baissant l'opacité (transformation etc..) et peut être mettre ton calque en "produit" pour une meilleur illusion) tout en gardant une perspective cohérente.

Le mouvement tu le fait que si tu as choisie la deuxiéme solution dans la partie 1 :

Tu fais le trajet de ton ombre d'un point A a un Point B aprés avoir cliqué sur la sorte de chronomètre à gauche de "Position"

Les détails :

A l'aide de l'outil marionette tu modifie les passages où il y aurai un obstacle ou un changement de fond(Analyse bien frame par frame (page haut/page bas)) , par exemple : un coin de mur.

Voila, bah tiens, je vais essayer chez moi voir ce que ça donne :D

Edit : (Ok j'ai mal lu ce que tu voulais réellement, en faite ne prend en compte que la deuxiéme partie, l'ombre de la bêbête tu fais sa forme en noir avec une opacité faible puis tu l'as déplace en prenant compte de ma deuxiéme partie)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous