module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] creer une nouvelle version d'un titre ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 10 Janvier 2013.

1. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    voilà ce que j'essaie de faire.
    Je voudrais créer un séquence comportant 1 titre.
    Je souhaiterais ensuite la dupliquer en plusieurs exemplaire, et modifier le titre dans chaque séquence.

Le problème, c'est que quand je modifie le titre dans la séquence 2, cela modifie celui-ci dans les autres séquences.

Comment faire pour créer un nouveau titre à partir de celui posé dans la timeline ?

Et autre question (hors sujet) : est-il possible de placer automatiquement les point in et ou autour d'un segment (le sélectionner donc) ?
    Sur Avid, c'est très facile, mais sur première, je les place manuellement.

Merci d'avance.

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Il faut ouvrir le titre puis cliquer sur la petite icône avec un "T" en haut à gauche de la fenêtre de titre. Premiere te demande alors un nom pour le nouveau titre.

Pas sûr de bien comprendre (je ne connais pas Avid). Sélectionner plusieurs éléments de la time line ?

Cordialement

3. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Merci pour cette réponse.

Pour le titre, j'arrive en effet à créer un nouveau titre à partir de celui monté. En revanche, il ne se monte pas automatiquement dans la séquence concernée.
    Du coup, je suis obligé de le remonter avec ses éventuels effets, ce qui est une perte de temps.

Et pour ma sélection de segment :
    - sur avid, je place ma barre de lecture sur un segment, puis j'appuie sur une fonction qui place un point in et un point out à chaque extrémité du segment. Je peux ensuite l'effacer, le remplacer, etc...
    - Sur première, je place d'abord, le IN, puis le OUT. Je voudrais gagner du temps et faire comme sur Avid.

- autre question : pour dupliquer une séquence, j'utilise la fonction dupliquer, puis je la renomme. N'est-il plus possible d'enregistrer la séquence sous un nouveau nom pour la dupliquer ? (toujours dans l'esprit de gagner du temps)

4. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    - dernière petite question : possibilité de sectionné de nombreuses images clés dans la timeline pour les supprimer par exemple ?

5. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Edition/raccourcis clavier/marque/marquer l'élément = maj + !
    marquer la sélection = !
    Dans l'aide il y a pas mal de "réponse" à tes questions... ;-)
    Bien sur, ça va plus vite sur le Net :good:
    Mais ne devrais-tu pas faire au moins l'effort de chercher avant ? :approb:

6. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Évidemment, je cherche d'abord dans l'aide (même si quand je ne trouve pas rapidement, je préfère demander sur le forum car les fonctions n'ont pas les mêmes noms ni même les même logique de fonctionnement.

Du coup, c'est OK pour la sélection de clip (je n'avais pas pensé à regarder les raccourcis que je n'utilise pas trop).

En revanche pour les titre ? J'ai beau regarder l'aide je ne trouve pas de possibilité. Dans Avid, je peux monter un même titre plusieurs fois, puis le modifier directement dans la timeline (sans avoir à le remonter) et sans modifier les autres instances de ce titre.

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Du coup, je suis obligé de le remonter avec ses éventuels effets, ce qui est une perte de temps."

Un titre n'est ni plus ni moin qu'un clip vidéo.
    Comme tous les clips, vous pouvez faire un copier puis coller à l'endroit voulu, tous les effets et autres sont copiés.
    Il suffit ensuite de changer le texte.

Ou autre méthode, vous dupliquez dans le chutier le titre original, en le renommant, puis en changeant le texte.
    (équivalent à créer un modèle de titre)
    Vous le posez à l'endroit voulu.
    Vous faite un copier et coller les attributs à partir du titre original s'il y a des effets à reporter sur tous les titres.

Premiere offre de nombreuses solutions de travail pour arriver au même résultat : à vous d'expérimenter pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Olivier

8. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Oui bien sur, une solution est toujours possible.

Mais avec 20 séquences comportant un générique de départ identique, sauf le texte du titre, c'est un gain de temps considérable de pouvoir dupliquer la séquence, puis modifier chaque titre indépendamment dans la timeline.

Actuellement, en effet, je duplique le titre initial (ou le transforme en modèle, ou crée un nouveau titre à partir de celui-ci), mais je suis obligé de le remonter dans chaque séquence => en final, entre dupliquer le titre, le renommer, le remonter, remettre les transitions, la perte de temps est importante comparée à une simple modification dans la timeline.

9. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Première a une façon personnelle de créer les titres . Pour créer de nombreux sous-titres par exemple une fois qu'on a compris c'est puissant.

toutes les solutions à tes questions ont été données et visiblement tu n'as pas appliqué les conseils.
    Maintenant que tu as bien visité la fonction titre de Première, considère que c'était un stage de formation.
    Ensuite repart à zéro, crée tous tes titres ensemble pour gagner du temps:
    crée un titre 1 et applique lui ses effets.
    crée les suivants le ré-ouvrant, et en demandant "créer un titre selon le titre actuel". écrit le nouveau texte
    il faut nommer chaque titre ou laisser l'incrémentation automatique.
    Tu retrouves les titres dans le chutier et peux les glisser alors sur la TL.
    pour retrouver les effets supplémentaires à la fenêtre de création de titres.
    selectionne le titre1 /clic droit /copier
    selectionne le titre 2 /clic droit /coller les attributs.
    vérifie.
    concernant le paramètre durée, là je n'ai pas la possibilité d’affirmer si la durée sera aussi recopiée comme attribut..

l'autre méthode est de créer le titre un comme modèle.

10. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Excuse moi, mais tu décris exactement la manière dont je procède depuis des années et que je décris un post au dessus :
    "Actuellement, en effet, je duplique le titre initial (ou le transforme en modèle, ou crée un nouveau titre à partir de celui-ci), mais je suis obligé de le remonter dans chaque séquence => en final, entre dupliquer le titre, le renommer, le remonter, remettre les transitions, la perte de temps est importante comparée à une simple modification dans la timeline. "

Ce que je cherche, c'est à modifier un titre directement dans la timeline (sans modifier les autres instances du titre) afin d'éviter toutes les manips que tu décris.

J'assure avoir lu et compris toutes vos réponses, mais ce qu'il en ressort c'est que ce que souhaites faire n'est pas possible sur première.

Je reste donc sur mon ancienne méthode => création d'un nouveau titre (modèlen duplication, ou d'après un titre existant), puis montage dans la timeline.

Merci

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Mais avec 20 séquences comportant un générique de départ identique"
    "c'est un gain de temps considérable de pouvoir dupliquer la séquence, puis modifier chaque titre indépendamment "

Il doit falloir royalement 10 secondes pour faire cette opération , X 20 = 200 sec soit 3 minutes de perdues.

Je viens de monter un film de reportage de voyage, avec exactement :
    78 sous titres Commentaires
    33 sous titres Faune
    30 sous titres Flore
    43 sous titres Lieux
    22 sous titres Parcours

Chaque catégorie ayant son format spécifique, jai procédé exactement comme indiqué dans mon précédent post.
    C'a na pas duré la vie des rats à faire ces sous titre et à les poser sur la time line !

Olivier

12. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Laurent
    de grâce abandonne l'espoir de refaire exactement avec Première ce que tu pouvais faire avec Avid. et emploie les méthodes Première dans Première. tu perds ton temps.

13. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je viens de chronométrer, je met 30 sec pour :
    - dupliquer le titre
    - le monter à la place du précédent (je le glisse dans le moniteur source, je sélectionne l'ancien titre avec !, puis Remplacer
    - faire glisser 2 fondu enchainé

Par ailleurs, je ne compte pas la personnalisation de la transition (durée) que je n'arrive pas à enregistrer en tant que pré-configuration (est-ce possible ?) malgré mes recherches.

Dans mon cas, on parle d'une production d'à peu près 500 vidéos chaque année sur le même principe, soit plus de 4 h perdue juste sur cette manip.
    J'essaie d'optimiser un maximum la production à tous les niveaux et j'ai déjà obtenu un gain de temps considérable en particulier sur la méthodologie d'export et de mise en ligne.

Par ailleurs, ce n'est pas moi qui monte ces vidéos, mais des vacataires avec un niveau technique limité.
    J'ai été chargé de les former sur Première (formation assez basique sur 2h30), et me suis attaché à leur montrer comment obtenir le plus simplement et rapidement possible le résultat escompté.

14. laurentj1982

Appréciations:
    +7 / 10 / -2

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je suis bien conscient que Première est bien différent d'Avid, mais ça ne fait parfois pas de mal de se poser des questions et d'avoir les conseils d'autres monteurs qui sauront donner la méthodologie optimale sur Première.

Enfin, bref, mon objectif était d'optimiser la production et la méthode que j'ai présenté en formation (duplication du titre, puis montage dans la séquence) étant optimale, mon objectif est atteint :jap:.

15. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "je ne compte pas la personnalisation de la transition (durée)"

La durée par défaut de la transition est définie dans les Préférences générales : durée de la transition vidéo
    On peut également assigner n'importe quelle transition comme transition par défaut,elle s'insère avec une touche clavier (CTRL D)à la position du curseur

Mais pour vous le plus rapide est certainement de simplement définir (par duplication) tous les titres, et de pointer sur chaque titre à modifier sur la time line, et clic droit : "remplacer par l'élement à partir du chutier" en prenant le nouveau titre correspondant du chutier. .
    Ainsi la durée, les effets et les transitions sont conservés, plus rien à modifier ensuite. Difficile de faire plus simple.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous