module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une mosaïque sur MSP 7.0 ...

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par spoutnik, 17 Août 2003.

Tags:
  1. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici arrivé la fin des vacances avec son lot de rushs à encoder ...

Je cherche à créer une mosaïque de 3 images en hauteur et 3 images en largeur (3 x 3). Dans chacune des 3 "images" se trouve en réalité une séquence du film ou une photographie fixe.

Mon but (dans un premier temps) est de créer un générique d'accueil. Dans un second temps, j'essayerai de reprendre ce système pour créer la page d'accueil de mon DVD.

Une idée pour cela ?

Merci

Spoutnik

P.S. c'est quand les prochaines vacances ? :( :(

2. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Spoutnik

J'ai réalisé un titrage de ce genre avec un écran principal ou je faisais dérouler les images de route d'un voyage et le titrage en surimpression de ces images ; cet ecran principal était encadré coté droit et dessous par cinq petits écrans ou je faisais se succéder des séquences très courtes (environ 1 seconde), montrant des images du voyage, un peu comme un condensé de ce que l'on allait voir dans le film.
    Tout avait été réalisé avec l'outil chemin mobile qui en l'occurence était un chemin fixe, une ligne de temps étant affectée à chacun des écrans plus une pour le titre.
    J'espère que je me suis fait comprendre mais c'est presque plus difficile à expliquer qu'à faire.

Si c'est ce que tu veux faire et que je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas à demander plus.

A+ Papoo

3. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à peu près cela ...

S@lut PAPOO

C'est à peu cela que je souhaite réaliser. Je souhaite avoir 9 images (ou film) c'est-à-dire 3 images en haut, trois centrées au milieu et 3 en bas et mon texte générique qui défile de bas en haut.

Il est vrai que je préfèrerais afficher de la vidéo plutôt que des photos dans mes 3 x 3 "cadres". Mais les images peuvent suffire car le générique ne devrait durer qu'une dizaine de secondes.

@ plus

Spoutnik

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    9 vidéos dans une seule

Une explication (parmi d'autres) sur la façon de faire une vignette contenant de la vidéo à l'aide d'un chemin mobile sous MSP est disponible ici

Pour avoir 9 vidéos à l'écran : il suffit de faire des vignettes de 240*192 et de bien les positionner.

par ex. on veut une vidéo composée de 9 vignettes :
    ABC
    DEF
    GHI

vignette A : coin supérieur gauche en (X= 0, Y= 0)
    vignette B : coin supérieur gauche en (X= 240, Y= 0)
    vignette C : coin supérieur gauche en (X= 480, Y= 0)
    vignette D : coin supérieur gauche en (X= 0, Y= 192)
    vignette E : coin supérieur gauche en (X= 240, Y= 192)
    vignette F : coin supérieur gauche en (X= 480, Y= 192)
    vignette G : coin supérieur gauche en (X= 0, Y= 384)
    vignette H : coin supérieur gauche en (X= 240, Y= 384)
    vignette I : coin supérieur gauche en (X= 480, Y= 384)

Pour les 9 vignettes, utiliser 9 pistes d'incrustations différentes avec 9 chemins mobiles différents.

Un problème cependant : lors de la visualisation du film à la TV, une partie de l'image n'est pas visible sur l'écran de TV et donc les 9 vignettes n'auront pas la même taille apparente :
    - les vignettes ABC et GHI apparaîtront moins hautes (coupées respectivement en haut et en bas)
    - les vignettes ADG et CFI apparaîtront moins larges (coupées respectivement à gauche et à droite).

Au final, la vignette centrale semblera plus grande que toutes les autres !

Pour pallier à ce problème, je suppose que je laisserais un cadre noir d'une dizaine de pixels autour de ma mosaïque de 9 vidéos... la largeur de ce cadre est à adapter à la TV et devrait être choisie de façon à pouvoir faire entrer 9 vidéos au format DV (rapport 720/576) dans le cadre central restant.

Bon courage à toi !

5. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Spoutnik

Excuse-moi mais après t'avoir répondu, j'ai du m'absenter et je viens seulement de rentrer ; je me suis peut-être mal expliqué mais la solution dont je t'ai parlée marche aussi bien avec des séquences vidéo que des images ; le titrage que j'avais fait était d'ailleurs à base de séquences vidéo.

A+ Papoo

6. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux

Merci à tous,

Malheureusement, je n'ai pu tester aucune des deux méthodes cette semaine. Je pensais le faire ce week-end mais voilà que je dois m'absenter. :col:

C'est vrai que madame et les enfants sont encore en vacances et veulent en profiter un max :cool:

Cela n'est que partie remise !

Je vous tiens au courant dès que possible. Mais je le ferais !

Spoutnik

7. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

En fait il s'agit d'une seule méthode, Cyl20 a eu plus de courage que moi et t'a détaillé la façon de procéder ; si tu le suis à la lettre, tu auras le résultat que tu cherches.
    Fais bien attention à la remarque qu'il te fait concernant les tailles d'images, personnellement, j'avais opté pour la méthode du cadre noir autour de l'ensemble qui me paraissait plus esthétique ; à toi de voir.

Amicalement

Papoo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page