module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] creer une ligne en fonction d'une particule et d'un emetteur (issu de particular)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par crasse, 11 Octobre 2011.

Tags:
  1. crasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a toutes et tous !

je suis en train de bosser sur un projet de generique pour un truc perso et je commence a me mettre aux expressions (je dis ça car a vue de nez ce que je cherche a faire doit pouvoir se regler a coup d'expression).

en fait j'ai créé a l'aide de trapcode particular un nuage de mots et je souhaiterai que de chaque mot parte une ligne qui fasse le lien entre mon mot et le centre de l'emetteur, pour etre le plus clair possible j'ai joint un piti schema que j'ai fait :D

est-il possible de generer quelque chose de ce genre en partant d'un calcul ?

(car le faire a la main est tout bonnement inenvisageable, j'ai une trentaine de particule et en plus je leur a mis une expression de "wiggle" pour qu'elle tremblotent en plus de leur mouvement autour de l'emetteur, du coup une formule de logique du type le segment [A,B] a pour coordonnée A(x,y) la position de la particule (de toute particule d'ailleurs, pour avoir 1 segment par particule) et B(x,y) le centre de l'emetteur, serait plus commode, mais je ne sais pas trop par ou commencer, si quelqu'un a une idée ou pourrait me donner un piste de demarrage pour une application de ce type, je lui en serais très reconnaissant :D

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Une expression ne te génère rien directement. C'est un système d'animation alternatif aux images clés. Ca va pas te créer des traits mais ça peux leur donner leur positions.

J'ai l'impression qu'il te faut quelque chose pour faire ces trais, peut-être que le plug-in Plexus pourrait le faire
    Plexus

3. crasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta réponse !

j'ai donc choppé une version de demo de plexus et j'ai regardé quelques video d'exemple, cela fait effectivement des choses assez top ! et dans la veine de ce que je cherche a faire visuellement, par contre pour l'instant je tripatouille et je regarde quelques tuto, mais rien n'indique comment le "mixer" avec un particular.

en fait je viens de me rendre compte d'un truc, c'est que je n'arrive pas a extraire les coordonnées de mes particules generé par particular (pour y parenter des lumieres par exemple, dont plexus a besoin, entre autre, pour generer son réseau de ligne) pourtant si mes particules s'affichent, c'est bien qu'elles ont des coordonnées calculé quelquepart dans after !

sauriez-vous comment extraire les coordonnées des particules generées par particular ? (encore une fois mon raisonnement est peut etre totalement mauvais par rapport a after effect, en fait j'ai l'habitude de faire du javascript entre autre, qui sur le plan de la generation visuelle fonctionne de cette manière, on recupere des valeurs, on en fait des coordonnée pour d'autre éléments et ainsi de suite... on parente tout ensemble selon des condition variées et en voiture simone ! )

4. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3

c'est clairement impossible.

5. crasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir !

merci pour votre réponse ! bon bah c'est clair :D du coup je vais arreter de perdre du temps a dissequer after effects dans cette optique et je vais revoir mon projet différement ! quand a plexus j'aime vriament bien ce plugin, je vais peut etre finir par l'acheter du coup (200 e c'est quand meme beaucoup mais bon) par contre lui et particular n'ont pas l'air de pouvoir fonctionner de concert sur un element, du coup plexus ce sera pour un projet suivant !

6. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    si c'est tout a fait possible. Par exemple en employant des lumières comme émetteurs! Ca marche très bien!

7. crasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ah bah oui je suis idiot moi aussi :weird: le plexus si j'ai bien compris relie des lumiere entre elle en gros, du coup si j'utilise des lumiere comme particule dans particular ( non pas comme emetteur, mais comme particules du coup, si je me trompe pas ? ) je peux ensuite demander a plexus de faire son traitement de "plexus" sur ma nué de lumiéres gérées par particular ! ( ça sonne bien ? )

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    J'espère que tu nous montreras ça quand t’auras fini :good:

9. crasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    absolument et avec plaisir :D ! la partie de ce projet qui est concerné par particular et plexus est quasiment finie, par contre le reste pas du tout, néanmoins je vais hoster la partie concerné ici cette nuit ou demain aprem et je la posterai ici (tout dépend du temps qu'after met a compiler le tout car certaine frame mettent jusqu'a 1 minutes a etre calculées en qualité integrale :weird: en gros particular ou comment mettre la misere a un intel i7 épaulé par 8Go de ram en 3 coup de potards :mdr: )

en fait pour développer un tout petit peu (et ce qui explique mon idée de nuage de particules liées) je suis en train de monter un jeu de combat 2D realisé sur une base creative "open-source" en gros (a partir du moteur mugen) ou enormément de gens ont créé plein de petit morceau du jeux (personnages, decors etc...) et dans l'intro justement je présente cet aspect la du jeu en affichant un espece de simili réseau de noms (ou il y aura tous les noms des gens ayant creer des éléments du jeu) que j'essai d'articuler un peu comme un mix entre un systeme solaire et un réseau de neurones, graphiquement stylisé façon "sprite 2D", vu que le jeu a ce look la.

enfin bref trève de bavardage, les images parlent plus, je reviens poster mon montage des qu'il est dispo :)

10. crasse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut ! :D

je ne vous ai pas oublié, en fait j'ai mis plus de temps que prevu a finir mon machin, et au lieu d'hoster des morceaux pas fini, j'ai preferé finir l'ensemble avec de l'hoster, du coup je reviens avec un peu de retard m'enfin voici ou a fini le fameux particular (y'en a a différents moment, mais celui concerné par ce thread gére les particules pixelisées accompagné de noms du debut)

a titre indicatif : cette video sera au final l'intro d'un jeu de baston 2D

#10 crasse, 29 Octobre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page