module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une foule ? comment ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par zakaryia, 12 Juillet 2011.

1. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

on envisage de tourner un court métrage dans lequel se déroule une manifestation.
    La manifestation se déroulera dans une ruelle entouré d'immeubles.
    J'ai la possibilité d'avoir 30 figurants. Sur un plan d'ensemble de haut qui sera fixe de la manifestation (qui ne bouge pas d'ailleurs, juste les manifestants bougent leur mains), pris de 11m de hauteur . Donc sur ce plan j'aimerais avoir une foule qui remplirait la ruelle en fait. Je sais qu'il y a des techniques pour faire ca , j'aimerais qu'on m'aide la dessus svp ...
    Merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'n'sais pas comment exactement ils ont fait ça mais ça vaut l'détour.

Plan fixe avec ou sans fond vert en fonction des besoins, puis balade de la caméra dans l'image animée on dirait :

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x4hy2c_debarquement-normandie-filme-par-3_fun"]Dailymotion - débarquement normandie filmé par 3 personnes seulement - une vidéo Comédie et Humour@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

4. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour la tronche du post mais j'ai pas réussi à faire mieux...

5. zakaryia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les les liens, mais ils n'expliquent pas comment faire si j'ai un plan fixe de haut ... je vois pas comment faire

au passage, incroyable la vidéo que tu as mis duud:D

6. Sanfoneiro

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, pour créer cet effet, si tu as déja 30 figurants, il suffit de tourner le plan en minimum 3 ou 4 fois, la foule sera alors positionnée de plusieurs façons différentes (groupée si possible), avec des attitudes différentes aussi. Tu découpes ensuite les foules dans chaque prise, pour n'en faire qu'une dans une même composition, à l'aide de masques, utilisant des éléments de décors pour masquer des éventuels défauts visibles entre les masques... Voilou !

Bonne C:Dhance !

7. Maxoo93

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement magnifique... je l'ai regardé 3fois pour essayer de comprendre mais ça va trop vite. Je n'arrive pas à tout piger la façon de procèder. Mais ça prouve qu'on est pas obliger d'être toute une équipe.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous