module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Créer une correction N & B

Discussion dans 'Edius' créé par JB60, 17 Mars 2018.

  1. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    Je tente depuis des heures, à l'aide du manuel en ligne, et de recherche dans de nombreux tutos, d'obtenir une correction N&B de quelques clips couleurs, avec images clefs pour passer du N&B à la couleur.
    Je n'obtiens rien, et le seul effet qui y ressemble et de placer la chrominance à 0, mais c'est à l'évidence insuffisant.
    Pouvez m'indiquer la marche à suivre.
    Merci d'avance.
    JB
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Plusieurs possibilités pour passer du NB à la couleur.
    En rapide :
    - le clip en couleur et le même avec effet NB (filtre "uniforme") et un fondu entre les 2.
    - utiliser le filtre : "Mélangeur de filtres" qui permet de passer d'une correction à une autre avec des points-clés.

    Marc
     
  3. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut Marc et merci.
    J'avais fait une approche mais pas sur 2 pistes.
    J'essaie.
    JB
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le filtre " Balance des couleurs " de l'onglet "Correction colorimétrique" te permet aussi de passer du Net B à la couleur ou l'inverse car c'est un filtre qui propose les images-clés. Vraiment très simple d'utilisation
    " J'avais fait une approche mais pas sur 2 pistes." . Ce qui veut dire , en clair ?
     
  5. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Salut à toi,
    Oui c'est ce que j'ai fait, ......et avais fait.
    Mais je trouvais que le passage du N&B à la couleur ne rendait pas ce que je voulais.
    Donc, j'ai, pour le passage abouti de la couleur, monté légèrement la chrominance, ce qui a pour effet de monter un peu la couleur à ce point de passage, et l'ai ramenée à 128 ensuite. La baisse est invisible pour l'oeil qui garde en mémoire le niveau antérieur de 2". C'est vraiment bien.
    Pour les 2 pistes, je ne voulais rien dire.... c'est une erreur. Je n'utilise que très peu les filtres et donc jamais la combinaison de filtres et pensais que c'était sur 2 pistes....mais non.
    Moralité, je me mets aux filtres....
    Merci à toi et à Marc.
    A+
    JB
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous