module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Créer une bordure autour d'une image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Hoxoco, 9 Mars 2019.

  1. Hoxoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'aimerai créer une bordure de couleur autour d'une image, qu'elle soit fixe ou animée.
    Sous Media Composer, il existe, je crois, une fonction appelée "Border" : on clique dessus et cela crée une bord noir autour de l'image : très pratique lorsqu'on veut faire un split screen, par exemple et, ainsi, bien démarquer chaque image réduite.
    Sous Premiere, en dehors de tout créer, soit avec l'outil rectangle, soit en créant un cache couleur, etc. je ne trouve pas comment automatiser cette tâche simple qui devient "complexe" à mettre en place et pas forcément très précise.
    Bref, si vous avez une méthode ou connaissez l'emplacement du bouton (ou de l'effet) qui me permettrait de créer ces bordures facilement et rapidement, je suis preneur !
    Merci d'avance.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut utiliser l'effet :
    Esthétiques : Contours bruts

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Hoxoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier et merci pour ta réponse.
    Ah oui, effectivement, j'avais oublié cet effet-là que j’utilise parfois pour faire des bords... arrondis ! Mais il y a tellement de paramètres que je le trouve très complexe à mettre en place pour un simple bord noir (ou rouge ou blanc, la couleur importe peu) surtout quand je veux que les angles soient aigus (et non pas arrondis), sans contour progressif, bref, tout simples.
    Et chaque fois, je dois chercher les bon paramètres et ne suis jamais entièrement satisfait, d'où mon appel.
    Par exemple, j'ai appliqué les paramètres de ton exemple dans la pièce jointe et ça fait des bords arrondis !
    Et je n'arrive pas à comprendre comment "fonctionne" cet effet et sur quoi jouent les différents paramètres...
    Alors si tu en sais plus, je suis tout ouï... ;-)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai que cet effet est un peu compliqué pour faire des choses simples.
    Pour un simple cadre rectangulaire, un titre avec simplement un rectangle, ou avec les objets graphiques essentiels (exemple sur image).
    Il y a aussi des plugins tiers, comme Prodad Vitascene, qui offrent toutes sortes de bordures.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Hoxoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là aussi, c'est bien pour faire un cadre dans une image, mais pour encadré une image, c'est pas super précis et, surtout, il faut bien calculer son coup, sinon, l'image déborde ou le rectangle n'est pas vraiment droit, bref, pas terrible...
    C'est dingue tout de même que les développeurs Adobe n'aient pas prévu, comme sous Media Composer, un simple bouton pour créer un cadre autour de l'image native !
    Mais merci, Olivier, de te préoccuper ainsi de mon "problème"... ;o)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous