module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer une bande

Discussion in 'Archives moteurs' started by muss, Nov 5, 2004.

Tags:
  1. muss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: aprés un montage, j'ai fait un fim d'1h - que j'ai créé en AVI - que j'ai repris dans "Editer" pour qques modifs --> film xxx.stu, et maintenant que je veux l'exporter sur une cassette (créer une bande), après 3 essais j'obtiens toujours la même bande mini-dv saccadée. Je travaille sur studio9 (c'est mon 2ème film) ; il y a qques mois, sur studio8 j'avais réussi ma bande - merci pour votre aide.

Je n'ai pas de pb pour créer le dvd et le lire sur mon ordi.

#1 muss, Nov 5, 2004
    Last edited: Nov 5, 2004
  2. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une vidéo sacadée après export sur la bande est en général un symptôme de manque de débit, le plus souvent au niveau des disques.

Comme le dit .., il nous faudrait un peu plus de détails sur ta config :

- Configuration du PC
    - Type d'OS
    - Combien de disques
    - DMA est-il activé su le(s) disque(s)
    - sur quel(s) disque(s) sont placés les fichiers auxiliaires et la vidéo
    - sur quel disque est placé le fichier déchange de Windows

3. muss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    creer une bande (pas saccadée)

:help: je vous remercie d'essayer de m'aider
    Voici ma congig :

sous windows XP familial - CPU : Intel P4, 2,4 Ghz - vitesse : 2,4 Ghz 800mhz 512 ko - taille mémoire : 512Mo pc 3200 - carte mère : Asustek, P4 P800 deluxe - disque dur maxtor : 1er avec windows et studio = 40Go - 2ème = 80 Go - 3ème = 160 Go - carte graphique = Nvidia FXS200 - graveur dvd = LG 4x +/- rw

-qu'est ce que le DMA ? (je n'y connais pas grand chose...comme vous avez pu le comprendre)

Pour ce film que j'essaie de terminer (3h ramenées à 1h), j'ai des fichiers auxiliaires sur le 1er dd et sur le 3ème sur lequel je travaille...

Pour mon prochain montage je suivrais les conseils donnés sur le forum ; mais pour l'instant, il faut que j'en finisse avec celui-là....

4. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le papier, ta configuration semble suffisante.

Le DMA est une technologie permettant d'augmenter le débit des disques. En principe, Windows l'active tout seul si le disque est compatible. Pour vérifier :

- Clic droit sur "Poste de travail", sélectioner "Gérer".
    - Dans la fenêtre qui apparait, sélectionner "Gestionaire de périphériques"
    - Dans la liste à droite, ouvrir "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" en cliquant sur le "+"
    - Clic avec le bouton droit sur "Contrôleur primaire IDE" (ou équivalent) et sélectioner propriétés.
    - Fouiller dans les onglets (je n'ai pas Win XP sous la main), il devrait apparaitre quelque part "DMA si disponible" ou "PIO". Si c'est "DMA si disponible", c'est que le DMA est activé.

Refaire l'opération pour le second contrôleur IDE.

Autres éléments qui peuvent avoirs un impact sur le débit :

- Une fragmentation exessive des disques (solution : lancer une défragmentation)
    - Des tâches gourmandes en tâches de fond (solution : arrêter toutes les tâches non indispensables)

Au cas ou cela ne suffit pas, je regarderais de plus près le disque 1.
    Je note que Windows, Studio et certains fichiers auxiliaires sont sur ce. Celui-ci fait 40MB, ce que me laisse supposer qu'il n'est pas très récent et donc peut-être pas très véloce. Pour peu que le fichier swap soit aussi dessus, cela fait peut-être un peu trop. J'éviterais à tout prix les fichiers auxiliaires sur ce disque et si possible déplacer le fichier swap sur le second disque (s'il n'est effectivement pas utilisé du tout pour la vidéo).

Bon courage.

5. muss

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Bambi - je commence à comprendre comment fonctionne le forum : à l'avenir, plus de double discussion ou double réponse...

j'ai défragmenté - je n'ai pas de tâches de fond - mon pc n'a qu'1 an .Pourquoi, bien que je choisisse le + gros dd, des fichiers auxiliaires se créent-ils sur le 1er disque (40 Go) où se trouve pinnacle ?

6. clopin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous