module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer une ambiance....

Discussion in 'Prise de vues' started by nobuko, Jul 16, 2003.

1. nobuko

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    p.s.: je sais que ce message est axé trucage, mais il fait surtout appel à des connaissances en image/prise de vue que je n'ai pas, donc à mon sens le coin est approprié...

Bon, après une soirée d'essais peu fructueux et une plus mûre réflexion, vais relancer le sujet sur les 3 forums concernés (photos trucage et after) en essayant d'être un peu plus concis:

J'ai une séquence filmée en DV en lumière d'intérieur (bien éclairé)

Je voudrai donner à mon image un aspect "sombre" très typé (pensez matrix/horreur). Je suis sous afterFX (mais ça n'est pas un impératif).
    Après avoir bidouillé l'effet "balance des couleurs", je vois bien que le pifomètre n'est pas une solution (ça me donne du vert hopital froid).
    Question pas simple: quels paramètres/couches faudrait-il modifier et comment donner un aspect particulier à ma scène?
    Je suis sur qu'il doit falloir chercher un peu loin (floutiser telle ou telle couche alpha, etc....) mais n'ayant pas de connaissances en photo je ne sais pas par ou commencer..

:approb:

mathias, fan de phantasm

2. xcorpio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour quoi tu n'utilies plus combuistion que after effects, il me samble que la correction de couleur es plus variee et combustion te donne plus de choix.. essaye

envoi des images pour comprendre mieux ton probleme

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avé Nobuko,

si ce pb est toujours d'actualité (?), met une image significative de ton film et eventuellement un exemple de ce que tu veux, en toute simplicité.
    pour ma part, je trouve plus confortable de tester avec photoshop puis d'affecter les memes reglages a la video.

bye,

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous