module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un titre type machine à écrire

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LaetitiaH, 16 Juin 2008.

Tags:
  1. LaetitiaH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte un film sous adobe première pro et je recherche un effet qui permette de faire apparaître un texte type machine à écrire : vieilli, les lettres apparaitraient les unes après les autres,.... Et si possible, l'effet sonore qui va avec. Je l'ai déjà fait sous powerpoint, mais je ne pense pas que première le lise.
    Si cela n'existe pas dans la suite logicielle adobe, un autre logiciel compatible permettrait-il cet effet ?
    merci,
    LaëtitiaH

2. LaetitiaH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    complément

J'ai peut-être trouvé avec movie maker...

3. LaetitiaH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après essai, movie maker permet d'incruster le titre et de l'animer mais ne propose pas l'effet sonore souhaité... Quelqu'un peut-il m'aider ?

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

ce type d'effet se réalise très facilement avec l'outil texte d'After Effects qui accompagne Premiere Pro dans le pack de la suite vidéo Adobe. Mais si en effet tu travailles avec Premiere Pro seul tu auras plus de difficulté à réaliser cet effet facilement. Passer par un autre logiciel juste pour la création de cet effet me semble une bonne idée, tu exporteras ta vidéo depuis ce logiciel pour l'importeras dans Premiere Pro ensuite.

Pour le côté vieilli du texte, c'est ta police de caractère qui jouera ce rôle, il y en a pas mal sur ce site par exemple : dafont.com

Pour le bruitage sonore, il faut s'appuyer sur des bibliothèques de sons payantes ou gratuites, comme par exemple ce site signalé par Jena-Yves à l'occasion de son tutorial sur le rembobinage d'une bande (Le Repaire Numérique
    Bruitages : Sound-Fishing.net

A+

5. LaetitiaH

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu si rapidement. Vous me dites qu'after effect permet de produire cet effet aisément. Pouvez-vous m'indiquer comment ?
    Merci encore,
    Laëitia

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé,

je manque de temps pour expliquer dans le détail. Dans After Effects il y a deux approches pour cela : saisir son texte, explorer les animations prédéfinies de texte (il y en a une de type machine à écrire je crois bien) et double cliquer dessus pour l'appliquer. Ensuite il suffit de faire un glissé/déposé de sa composition After (depuis la fenêtre projet) dans <st1:PersonName productid="la fenêtre Projet PPro" w:st="on">la fenêtre Projet PPro</st1:PersonName>, c'est alors importé sans qu'il n'y ait eu de fichier vidéo à créer dans After pour faire un rendu.

Auter approche, ne pas utiliser d'animation prédéfinie et la créer à <st1:PersonName productid="la main. Pour" w:st="on">la main. Pour</st1:PersonName> un effet de type machine à écrire on place des points clés sur le paramètres "décalage" si ma mémoire est bonne, ça anime donc l'affichage lettre à lettre sur la durée souhaitée.

A propos de l'utilisation des effets prédéfinis et des bases d'After, voir ce tutorial vidéo du Repaire : Créer générique avec After Effects 7 et ses presets

En espérant que ça t'aide malgré tout...

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page