module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer un texte animé pour générique

Discussion dans 'Montage' créé par AustinGoodman, 28 Janvier 2015.

Tags:
  1. AustinGoodman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne catégorie et si ce n'est pas le cas je m'excuse platement. Par ailleurs j'ai cherché rapidement sur le forum si ma question a été posée auparavant et je n'ai pas trouvé.

Voila ma demande: je suis réal-monteur plutôt débutant sur des courts-métrages (amateurs sans grande prétention) et j'avais envie pour le prochain de faire un générique assez stylisé, un peu dans l'esprit des films de Guy Ritchie (les premiers en tout cas). J'aimerais pouvoir créer un texte animé un petit peu semblable à la vidéo suivante. Le sujet de la vidéo importe peu mais c'est surtout que je m'interroge sur la technique utilisée, notamment pour toute la première partie:

Pour obtenir un tel résultat, dois-je rester sur mon logiciel de montage (je suis sur Magix Video Deluxe 2014) ou dois-je utiliser un autre outil/logiciel? Y a-t-il des tutoriels qui existent?

Je vous remercie pour vos réponses, n'hésitez pas à m'interroger si ce que j'ai dit n'est pas clair...

AustinG

#1 AustinGoodman, 28 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Hello
    Je ne connais pas Magix vidéo mais ses intros se font facilement sur Adobe After Effect ou plus simplement sur Première Pro. Il suffit de taper titre dans un moteur de recherche + adobe pour trouver plein de tuto pour ces logiciels en tout cas ...
    :jap:

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour, disons que , bien que ça ne semble pas très compliqué en survolant le document , certains aspects de celui-ci ne se font pas en 5 mn . Tout logiciel pouvant travailler avec des images-clés ( ou images de référence ) est en principe capable de réaliser cela . Or , Magix est un logiciel capable d'utiliser les images -clés . Rappelons que les images-clés permettent de déplacer , de transformer des objets dans le cadre , pendant la durée d'un clip . Mais cela ne suffit pas , il faut aussi créer ces fameux objets qui , bien sur , n'existent pas tout prêt . Ce serait trop facile .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous