module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Créer un simple menu

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par nickg, 18 Mars 2013.

1. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je souhaite créer un simple menu. Que ce soit en mode rapide ou expert, PE crée un menu automatiquement en télécharger le modéle qu'on a choisi . Pour ma part c'est trop "lourd".
    Je voudrai faire un simple menu ou j'aurai une présentation basique (photo.....), un titre et un lien "démarrer le film". (éventuellement)
    Merci pour l'aide

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pour ma part c'est trop "lourd".
    Qu'est-ce qui est trop lourd ? le processus de chargement , ou le contenu des menus proposés ?
    Bon d'accord , avec la version 11, il faut télécharger le modèle choisi .
    Il faut dire que pour les versions antérieures , quand on achetait Premiere ET Photoshop , 4 DVD étaient fournis dans un double boitier plastique (2 PC , 2 MAC ) lesquels supportaient l'intégralité de chaque logiciel (menus etc...)
    Sans doute pour des raisons d'économie , Premiere ET Photoshop sont sur le même DVD , dans une boite en carton et pochette en papier , et sans menus etc... !

Des Menus simples existent , par exemple, sous le Thème Général se trouve Cinémascope , interface gris métal brossé qui peut être remplacé par une image fixe ou de la vidéo . La police de caractères et la couleur aussi !
    Si aucune marque de chapitre n'a été posée sur la Time Line , il n'y a que Titre du film et Tout lire !
    Difficile de faire plus simple !

3. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions, j'ai essayé un modèle de menu en ne mettant pas de marque de chapitre (cinémascope) . Ca marche, mais je ne peux pas supprimer des éléments du menu. Dans le menu il y a plusieurs zones de texte , on peux les déplacer mais impossible d'en supprimer une ou en créer. N'y a t il pas la possibilité de créer un menu en créant ses propres éléments ?

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La création d'authoring n'est pas de mes compétences .
    Pour revenir au modèle de Menu "Cinémascope" , voici ce qui est obtenu sans aucune Marque de menu . Seulement "Titre du Film" et "Tout lire" .
    Il n'est pas possible de supprimer la fenêtre de Titre de film , par contre , après effacement de son contenu , elle n'apparaît plus .
    Reste alors Tout lire , dans laquelle on peu écrire le nom du film et qui servira de touche de lecture .
    Plus simple !?

Voir la pièce jointe 24874 Voir la pièce jointe 24876

5. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais on est un prisonnier du modèle , je voulais supprimer l’arrière plan (zone avec les bandes noires) mais impossible
    " création d'authoring " d'aprés ce que je viens de voir sur le web, c'est la possibilité de créer son menu (?) Pe11 doit bien pouvoir faire ça...(?)

6. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Faire des essais avec d'autres modèles , sans bandes noires .
    PE 11 (logiciel grand public) ne permet pas la création de menus personnels , seulement des modifications , importantes, de modèles .
    On peut , bien sûr , faire ,sur la Timeline, un écran de présentation , avec image de fond , sur les pistes supérieures, images réduites représentant les chapitres , les titres du film et des chapitres , mais , car il y a un mais , il faudra ensuite exporter ce "montage" dans un logiciel d'authoring , pour créer l'animation de ce menu ......!

7. nickg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je suis un peu déçu par PE11. Il y a plusieurs années j'avais utilisé pinnacle studio(8), à l'époque il était possible de modifier complètement un modèle je suis surpris qu PE11 je ne le fasse pass. Mais bon.... Merci pour aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous