module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer un script de sous-titre Encore CS5 à partir d'un SRT

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Manoa, 14 Mai 2012.

Tags:
  1. Manoa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

d'avance pardon si le sujet a déjà été abordé quelque part, mais après moulte recherche, je n'ai rien trouvé répondant à ma question... =/

Voilà voilà,

je dois créer l'authoring d'un film comportant deux boutons : le film, et le film sous-titré anglais. Pour ce faire, j'ai deux sorte de fichier de sous-titres (c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux) : un .srt et un .stl. Le problème c'est qu'adobe encore ne reconnait que les script de sous-titre en .txt

J'ai donc tenté de changer l'extension, ça marche pas. J'ai essayé de convertir les deux fichiers en passant par subtitle workshop en format "Adobe Encore DVD", sans succès non plus. Encore me dit que ce ne sont pas des scripts de sous-titres valide...

J'ai tenté de chercher à quoi était censé ressembler le script de sous-titre pour Encore pour voir pourquoi ça ne marchait pas, sans succès non plus...

Je suis un peu perdue, d'autant plus que c'est un truc assez urgent =/

Merci d'avance pour votre aide!!

2. Manoa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à mettre une partie des sous-titre en ajoutant "1 " à chaque début de ligne. Mais lorsque j'essaye de mettre tous les sous-titres, ça me met encore "fichier de sous-titres non valide"!!! je m'arrache les cheveux...

3. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je viens de lire ton message, et je me permets une réponse, si tu ne l'as pas encore :

Après avoir, sous Subtitle Workshop, sauvegardé ton fichier au format Adobe Encore, il reste une opération à accomplir :
    ouvrir ton fichier avec le bloc-notes, et le sauvegarder aussitôt en modifiant l'encodage : il faut choisir UTF-8

[​IMG][/url][/IMG]

Tu pourras ainsi importer ton sous-titre au format script texte dans Encore...

4. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Pardon de relancer la discussion, mais je me trouve confronté au problème inverse :
    ayant exporté, à partir d'Adobe Encore, mes sous-titres au format script texte, il m'est impossible de les ouvrir avec Subtitle Workshop.
    C'est étrange :perplexe:
    Avez-vous l'astuce qui convient ?

5. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Repasser le fichier texte en ANSI peut-être...

6. Pantoufle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Ah, c'eût été bien, mais incompréhensiblement, cette marche arrière coince...
    Merci quand même pour ta proposition.

edit :

Je transforme le texte grâce à de petites fonctions sous excel, ça marche !

1. Sous Encore, export du texte en txt
    2. Ouverture du fichier txt avec le bloc-notes, copier
    3. coller sous excel
    4. pour les lignes 1 à 9, extraire les 250 caractères à partir du troisième (fonction STXT)
    5. pour les lignes 10 à 99, extraire les 250 caractères à partir du quatrième
    6. pour les lignes 100 à 999, extraire les 250 caractères à partir du cinquième
    7. copier
    8. coller dans un bloc-notes
    9. sauvegarder
    10. remplacer l'extension txt par srt. Ouf !

#6 Pantoufle, 21 Août 2012
    Dernière édition: 21 Août 2012
Chargement...

Partager cette page