module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un relief

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yukora, 31 Août 2005.

Tags:
  1. yukora

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je debut sur after effects et je ne sais malheuresement tjrs pas comment creér un relief sur un solide par exemple

merci d avance pour les tuyaux

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Tu peux essayer avec un filtre "Bevel Alpha.
    Sinon, tu fais un doc PSD en niveaux de gris que tu importes. Tu le places sur ta timeline, en dessous ou au dessus de ton calque, et sur ce calque, tu lui appliques un effet "displacement". Dans ce plug, tu désigne le calque PSD en niveaux de gris comme calque de déplacement. ;)

3. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que l'on peut utiliser la même méthode pour mettre en relief un personnage bien précis d'une photo ?
    Reglisse22 pourrait tu nous expliquer précisément comment il faut faire au besoin avec un exemple car je suis débutant également sur after et je cherche à reproduire l'effet que j'ai vu dans une emission sur Joe Dassin.
    Ils ont fait un diaporama avec des vieilles photos de lui et ils arrivaient à le faire ressortir en relief par rapport aux autres personnages ou au fond de la photo.
    Penses tu que ta solution permettrait de faire ça.
    Dans l'attente de tes infos et si tu as le temps d'un fichier de demonstration.
    A+

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, cette méthose n'est pas faite pour créer réellement du relief en 3D, du moins dur AE.
    Sue AE, il n'y a pas la possibilité de faire de la vraie 3d, donc de générer du relief au sens ou tu l'entends. Il faudrait pour cela passer par un plug qui s'appelle FreeForm http://www.forge.net/prod.htm, mais qui n'agissent que sur des surfacs Planes.

Pour ce qui est de mettre en évidence un personnage en 1er plan, le plus simple est de détourer le personnage, passer le calque fond en 3D, et le calque Perso en 3D, et jouer sur l'axe des Z par rapport à une caméra qu'on aura placé dans la comp AE.

5. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Resalut,
    Merci Reglisse22 de m'avoir répondu aussi rapidement et aussi précisément sur mon problème.
    Par contre ton lien ne marche plus mais je te remercie franchement de cette réponse.
    J'avais essayé la méthode dont tu parles mais c'est pas tout à fait le résultat que j'ai vu à la télé mais bon eux c'est des pros et moi non....
    Merci encore.
    A+

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nico-2

Points Repaire:
    1 000