module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un point d'opacité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par luks, 22 Octobre 2009.

1. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, je passe de 6.5 a cs3 et je ne comprends pas comment on créé un point (image clef) d'opacité pour faire par exemple un fondu. ds 6.5 il suffisait de cliquer sur la ligne d'opacié pour le faire mais ds cs3 je n'y arrive pas... j'a beau chercher, ce doit être tout bête mais certainement comme moi !
    merci de votre aide

2. zetla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu places ton video sur la timeline,tu cliques une fois dessus,puis va dans effects control (en haut du visualiseur de gauche)tu cliques sur la fleche de opacity puis tu cliques sur le chronometre ce qui te mettra ta premiere image clé
    puis lorsque tu feras varier le pourcentage d opacité sa te mettra automatiquement l image cle correspondante;)

3. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ou alors enfonce "control" en cliquand sur la ligne d'opacité directement sur la timeline. Il faut ctrl+click pour créer un point. Idem pour le volume du son.

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Si Options d'effet n'est pas ouvert , clic Fenêtre > Options d'effet.
    Pour un simple fondu au noir , cliques sur l'élément sur la TimeLine, la fenêtre Options d'effet (OE) est activée automatiquement .
    Places la tête de lecture au début de l'élément, puis dans OE, cliques sur le triangle devant le mot Opacité, puis cliques sur le petit chrono ( entre le triangle et le mot), la première image clé se créée, amènes le curseur (ou le chiffre) sur 0 , l'image sera noire puisque l'opacité est nulle.
    Déplaces la tête de lecture de 3sec vers la droite et ramènes le curseur sur 100, l'image est complète.
    Tu viens de réaliser un fondu à l'ouverture.
    Il reste à faire le fondu à la fermeture en inversant la manoeuvre.
    La prochaine clé sera faite par déplacement de la tête de lecture jusqu'à 3sec de la fin et en cliquant sur le losange ( clé principale) sur la même ligne que Opacité pour obtenir l'image clé identique à la dernière (100%), ensuite la tête de lecture déplacée vers la fin et le curseur amené à 0, l'image clé se créée.
    Plus rapide à faire qu'à écrire !
    Il est possible de faire presque la même chose (moins précis) directement sur la TimeLine réglée sur Opacité . Dans ce cas les images clés sont créées à l'intersection de la tête de lecture en cliquant sur le losange sous le mot Vidéo, et en déplaçant verticalement les images clés.
    PS: le temps d'écrire , tu as plein de réponses, tant pis , je laisse cette prose.

#4 Papygeo, 22 Octobre 2009
    Dernière édition: 27 Octobre 2009
  5. luks

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !
    j'avais trouvé entre temps a force d'insister sur toutes les options, mais merci de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous