module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un nouveau projet pour fichiers MXF ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Wolfy, 28 Mai 2012.

1. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens d'acheter une caméra XF300 qui enregistre donc sur carte Compact Flash et produit des fichiers MXF en Haute Définition Full HD, et non en HDV. Or, lorsque je veux importer mes images dans Première Pro .5.5 après les avoir rentrées sur mon ordi, et que je veux donc créer un nouveau projet, il n'y a que 2 choix que Première Pro me propose pour le format d'acquisition, soit DV, soit HDV. Dois-je choisir parmi ces 2 propositions alors que mes images sont en fait déjà importées sur mon ordi, donc.... il n'y a plus d'acquisition à faire ! Sinon, comment zapper cette étape où Première Pro me demande de choisir un format d'acquisition ? Merci de votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La fonction acquisition n'est utilisée que pour la lecture sur bandes (donc DV ou HDV).

Dans les autres cas, on utilise le menu Fichier => importer pour sélectionner les fichiers qui sont déja sur le disque dur (acquisition faite précedemment sur bande, ou copiés à partir d'une carte mémoire, ou directement du camescope via un cable USB)

Premiere crée alors dans le chutier des entrées qui sont des liens vers ces fichiers.
    Nota : on peut importer directement tout un répertoire.

Olivier

3. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ta réponse, mais quand on lance Première Pro pour un nouveau projet, il faut bien choisir "Nouveau Projet" dans la fenêtre qui s'ouvre, puis dans la fenêtre suivante c'est là qu'il est demandé le format d'acquisition : "DV ou HDV". Que faire exactement à cette étape puisque aucun choix ne correspond ! Car à cette étape je n'ai pas accès à l'interface de Première dans laquelle je peux choisir effectivement "fichier", puis "importer". Quelle est la solution ?

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Lorsque tu crées un projet, il y a effectivement une fenêtre qui apparaît !
    C'est là que tu dis HDV etc... (i ou p) car même si tes compacts flash sont sur le disque dur , ce n'est pas pour autant que Première le sait ! Après en faisant importer, il te faudra lui indiquer le chemin ou se trouve les rushes !

5. Wolfy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, merci beaucoup.
    Donc, sur cette fenêtre, je choisis HDV pour entrer sur l'interface de Première Pro et c'est ensuite que j'importe mes rushes depuis "fichier" ? C'est bien ça ?

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    L'interface utilisateur varie légèrement d'une version à l'autre, de Première, mais dans tous les cas de figure, la seule chose importante à renseigner dans la création du nouveau projet, est le nom de ce projet et le répertoire dans lequel il sera sauvegardé;

Tout le reste peut être modifié ultérieurement.

Le projet crée, c'est ensuite la définition de la séquence qui est importante, et qui doit correspondre au mieux aux caractéristiques de vos vidéos importées (à voir en détail avec Mediainfo).

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous