module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créér un menu pour DVD avec Studio 8.10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par gerdam, 7 Février 2004.

Tags:
  1. gerdam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je veux créér un menu interactif pour dvd comprenant une première page avec : Film et chapitre et une deuxieme page avec les diférents chapitres de mon film.
    J'ai donc créé un premier menu M1 (Film et chapitre) et un deuxieme M2 pour les chapitres.
    lorsque je lance chapitre je vais bien sur M2 et j'accède sans problèmes à tous les chapitres mais lorsque je lance film, ce dernier démarre bien mais retourne systématiquement au menu chapitre à la fin de la lécture du premier chapitre ! que faire.
    Merci de m'éclairer

2. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Dans la fenêtre "Menu éditer" il ne faut pas cocher la case "retour après chaque chapitre".

Jean Paul.

3. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gerdam,

merci pour ton message, ça marche alors bravo.

Je te réponds sur le forum plutôt qu’en message privé, comme ça tout le monde peu en profiter, apporter ça pierre à l’édifice et éventuellement corriger mes erreurs…..

Lorsque tu nommes les chapitres laisse le # à la fin du nom.

Jean Paul.

Fichiers attachés:

4. BDV

BDV
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pardon de m'immiscer dans votre conversation,
    mais je n'ais pas compris pourquoi il faut laisser le # à la fin du nom ?
    Merci d'éclairer ma lanterne
    Cordialement , BDV
    :perplexe:

5. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut BDV, soit le bien venu au contraire.

Bon autant pour moi, j’ai lu quelque part que le # permet à Studio de gérer l’ordre des chapitres. Mais après essai ça change rien.

Pour répondre à Gerdam, tu clique sur l’icône "Définir le retour".

Une marque de retour apparaît par défaut à chaque fin de chapitre.

Il ne te reste plus qu’à supprimer manuellement les marques de retour qui ne t’intéressent pas.
    :cool:

Jean Paul.

6. gerdam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Menus pour DVD avec studio 8.10

En parcourant les differents forum j'ai vu un message disant qu'il était impossible de solutionner ce problème et que même sur les DVD du commerce cela ce passait ainsi.
    Je m'inscrit en faux:non:
    Sur les DVD du commerce lorsque l'on regarde un chapitre on revient au menu chapitre à la fin de ce dernier. cela n'affecte pas le déroulement du film..
    Quelqu'un dit que cela demande un logiciel plus puissant que studio!
    Quelqu'un sait'il comment joindre Pinnacle qui pourrait nous donner une réponse...:perplexe:
    Pour le # j'ai éssayé les 2 solutions sans trouver de changement.
    Amicalement
    :)
    PS Jean Paul comment fais tu pour envoyer des images sur le forum, un bon dessin valant mieux qu'un long discours:bravo:

7. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut gerdam,

En effet, je maintiens que sur la plupart des DVD du commerce, quand tu choisis un chapitre, la lecture se poursuit ensuite sur le chapitre suivant, et ce sur la plupart des DVD du commerce.
    Je maintiens aussi qu'il n'est pas possible de faire un menu où tu as le choix soit d'accéder au chapitre et de revenir au menu, soit d'aller au chapitre et de continuer la lecture ensuite.

Il faut un programme tout autre, éditer entre autres les IFO si je ne me trompe pas. Là encore, ce sujet a été longuement débattu par le passé et en faisant une recherche tu devrais trouver cela.
    A noter que le forum Pinnacle te permet de les contacter directement:
    Forum Multi-lingue

Mais je te conseille de faire une recherche sur les Forum Pinnacle car là encore le sujet a déjà été traité maintes fois et pas de solution 'simple'.

La seule solution SIMPLE que j'ai proposé dernièrement, si tu as un film assez court, c'est de le 'doubler'. C'est transparent pour le spectateur, et tu as l'effet recherché.
    Un menu pour aller à chaque chapitre et revenir ensuite, un menu pour aller à chaque chapitre et laisser courir ensuite le film.

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

8. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'allais te faire la même proposition que .., Si ça tiens sur 1 DVD.

Pour joindre une image sur le forum,sur la page de réponse, en dessous du cadre réservé au texte il y a:

Tu clique sur parcourir tu cherches ton image et tu cliques sur OK,et l'image est attachée à ton message.
    ;)
    Jean Paul.

9. gerdam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions et les solutions proposées, je vais donc m'en tenir là. Il est dommage que le guide d'utilisation pinacle ne soit pas suffisament clair, en contre parti cela permet de faire la connaissance de gens passionés et serviable. Alors encore merci pour votre aide et à bientôt.
    Gérard.
    :bravo:
    PS Bravo à Repaire, excellente adresse.

10. Gaz 83

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as tout à fait raison Gérard, le Repaire est une mine de connaissances et il y a plein de gens, Qui en plus d'être passionnés, sont dévoués et compétants. :bravo: :bravo:

Merci à tous.

Jean Paul.

Chargement...

Partager cette page