module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un masque texte dynamique sur une vidéo

Discussion in 'Archives moteurs' started by Miatec, Nov 22, 2010.

Tags:
  1. Miatec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à faire une sorte de remake de Super Mario Bros appliqué à un autre jeux.

Pour celà, j'ai déjà supprimé les sons d'origine et collé aux mouvement du perso les sons correspondant de SMB. ça rend plutôt pas mal :D

Pour peaufiner, j'aimerais refaire le "cadre" habituel : C'est à dire écrire en haut a gauche le score, au milieu le monde et à droite le temps.

J'ai trouvé comment faire un timer, mais je n'arrive pas à le faire décroitre :(
    Pire : il est sur fond noir et j'aimerais plutôt un fond transparent. Autre détails, il m'indique le temps jusqu'a la milliseconde...

pour résumé, je veux un résultat de ce genre :
    Est-ce possible?

D'une part le temps (en haut à droite) doit décroitre, mais cela est régulier (toutes les secondes!) donc je suis sûr que c'est assez simple,
    mais, plus dûr, j'aimerais simuler un score, donc le voir grandir...

Je suis débutant et j'ai bien cherché à 'masque vidéo' mais masque dans le sens power point du terme, j'ai bien vu que sur SVP9, les masques ne servaient pas du tout à ça :( (ou alors je n'ai rien compris).

Je remercie ceux qui ont pris la peine de me lire, et ceux qui me répondrons. J'accepte aussi bien une réponse détaillée qu'une série de mot clef pour continuer mes recherches :love:

Cordialement.
    Miatec

2. myma

So

Trophy Points:
    5,045
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

j'ai fait un timer fait avec le media texte de vegas, donc avec fond transparent. Je me suis arrêté au seconde mais pour faire jusqu'au milliseconde tu regardes le modèle que je t'envoie et tu fais la modif.Je ne sais pas si cela répond à ta 1ère question.
    Par contre pour simuler le score je n'ai pas trop bien compris. Parce que "score" suppose que le chiffre qui s'affiche est variable, aléatoire, croissant et/ou décroissant donc cela va être très difficile à réaliser....

voila

Myma:jap::jap:

Attached Files:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Miatec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

merci pour votre réponse.

Si j'ai bien compris, il faut faire un flux vidéo par zone de texte et créer un texte qu'on modifiera à la main....

ça m'a l'air assez fastidieu pour le chrono mais bon, je vais m'y atteler.
    Je m'attendais à une configuration avancé du timecode de Sony.

Dans tous les cas, cela répond à toutes mes questions à la fois, merci!

Autre question, sans doute stupide, comment ajoute-t-on des polices à SVP 9?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas utilise les polices du dossier "fonts" de Windows.
    Il te faut donc ajouter des polices dans ce dossier.

Bonne journée

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous