module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

creer un film

Discussion dans 'Glossaire' créé par indien67, 16 Février 2004.

Tags:
  1. indien67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: bonjour a tous voila mon probleme j'ai fais un motage de mes vacances avec studio 8 mais je voudrais le mettre sur un cd en meilleur qualité possible mais il me marque toujour projet trop volumineux que doit je faire mon projet dure 2 heures30 si quelqu'un pourrai m'aider sa m'arrangerai beaucoup car je debute dans la video numerique (j'ai un camescope num jvc gr dvl 25

2. choupele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Ben dis donc tu as dû passer de super vacances pour avoir 2h30 de film ou tu avais ta caméra toujours à la main ?
    Tu peux couper ton film en plusieurs morceaux de la capacité de tes CD et en graver plusieurs ou mieux le graver sur DVD. Tu as un graveur DVD ?Normalement avec studio 8 tu peux faire un DVD. mais fais attention lorsque tu crées le film tu dois le configurer en DVD.
    Je n'ai pas de conseils à te donner mais un film de vacances de 2h30 c'est très, très long surtout si c'est pour le montrer à des potes qui n'étaient pas en vacances avec toi (en 2h30 ils ont le temps de vider ta cave et seront cuits avant la fin de ton film)
    .Je te suggère de ne choisir que les très bonnes séquences et de réduire ton film au max à 1 heure, c'est déjà beaucoup. Là tu pourras graver sur 1 cd.
    cordialement
    ;)

3. indien67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse a choupele

merci pour ton conseil je vais essayer mais je ne peut pas le reduire plus c'est 15 jours de vacance aux canarie desolé mais je n'ai pas de graveur dvd comment je peut couper ma video merci de ta reponse

4. choupele

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille de faire une sauvegarde de ton film original avant toute chose. Pour celà tu ouvres ton film , il se répand sur la time line. Tu l'as bien sûr nommé. Par exemple tu l'as appelé "cannaries". Tu cliques sur "enregistrer sous" et tu le nommes "cannaries2". Tu auras donc 2 projets "cannaries1 et cannaries 2. Attention si tu fais une modif sur cannarie1, enregistre le sur cannaries2, car sinon tu n'auras pas le même film.
    Ensuite:
    Ce que je ferais moi :1) je sélectionne"nouveau projet et je lui donne un titre par exemple :vacances1),
    2)puis je reviens sur mon projet film (dans "editer" et non pas "creer").
    3)Tu sélectionnes les clips sur la "time line" en commencant au début de ton film . (pour sélectionner tu fais comme si tu sélectionnais des photos.
    4)Tu sélectionnes le premier clip,ensuite tu appuies sur la touche "ctrl" et tu sélectionnes sans la relacher tous tes clips en suivant jusqu'à 50mn de film.
    5)ensuite arrivé vers le clip de 50mn tu cliques "droit et tu sélectionnes copier(et non couper).
    6)Tu vas ensuite dans ouvrir projet et tu ouvres le projet "vacances1". il va s'ouvrir et il n'y aura rien sur la timeline.
    7)tu te positionnes avec la fleche sur la time line et tu cliques coller. tu vas voir tes 50mn de film se positionner. Tu pourras donc créer ton premier bout de film qui ne fera que 50mn et donc le graver sur un CD.(environ 700MO).

Ensuite tu rouvres un nouveau projet "vacances 2". Tu retournes sur ton film original et tu sélectionnes de la même façon que la première fois en commencant par le premier clip qui suit le dernier clip de ton film1. Et c'est reparti pour 50mn.Tu te refais un 2ème CD et ainsi de suite.

Petit détail: il se peut que tu aies des pb pour trouver "copier" ou "coller". Si tu ne l'as pas sur clic droit, vas le chercher en haut dans fichier ou édition.
    Normalement tu devrais arriver à qqchose.
    Bon courage et peut etre à +. Je pars vendredi en vacances pour toute la semaine, si tu t'adresses à nouveau à moi, ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse avant la semaine prochaine.Cordialement

5. indien67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour tout ces renseignement et je te souhaite de bonnes vacances a + amicalement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page