module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un film sur fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by rikkiki, Dec 7, 2009.

1. rikkiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    L'intitulé n'a rien de neuf mais j'ai déjà lu bon nombre de messages à ce sujet qui ne m'apportent pas de réelle réponse.
    Voici: Je n'ai aucun problème avec pinnacle si ce n'est celui d'enregistrer sur fichier (.avi) mon projet .stx. Toutes les aides marquent que lors de la demande de "créer un fichier", un explorateur s'ouvre pour demander dans quel dossier mettre ce fichier. Et c'est là que le bât blesse parce qu'aucun explorateur ne s'ouvre. Ai-je fait ou omis qqch ou dois-je faire qqch pour y arriver. Je l'ai déjà fait précédemment mais je ne sais plus comment.
    Je comprends vite mais il faut qu'on m'explique longtemps! Alors, si vous avez la réponse à mon problème, mettez svp le temps pour m'expliquer en détails la suite des opérations. Et si vous êtes un connaisseur, utilisez des termes communs sinon je n'y comprendrai rien.lol
    Avec tous mes remerciements d'avance si vous arrivez à me dépanner.
    Bonne soirée. A bientôt (vite, j'espère)
    Rikkiki

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    dans ta fenêtre 3 _ Création
    as-tu bien défini une unité pour contenir les calculs de création de ton fichier ?

cela se produit-il constamment ?

3. rikkiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour cher modérateur... et merci de ta réponse aussi rapide.
    Dans "unité", j'ai un petit rectangle (dossier) qui me demande dans quel dossier mettre mes fichiers. Comme dans mon disque dur interne, je n'avais apparemment pas assez de place, je l'ai mis dans mon disque dur externe avec mes videos. ce qui m'étonne, c'est que la taille de mon fichier est de "0.00 Mo". Pourquoi? ... ou bien est-ce normal? On ne sait jamais, avec toute cette technologie qui me laisse si souvent pantoise (je suis une "vieille" dame de 65 ans!).
    Merci.

4. rikkiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si cela se produit constamment, je ne saurais pas bien dire car je grave plus souvent en DVD que d'enregistrer sur fichier. Ladernière fois que je l'ai fait, il y a 2 ans et je sais que j'avais eu aussi des difficultés à y arriver.
    Si tu arrives à me dépanner, je noterai la manière d'y arriver afin de m'en souvenir!!!!!!!

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    nous ferons le maxi pour t'aider ;-)

peux tu décrire tout ce que tu fais pas-à-pas comme action pour créer ton fichier ? nous saurons ainsi si ta démarche est exacte.

0,00 Mo ce n'est pas "normal" pour un fichier créé :sad:

6. rikkiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon. Après avoir monté mon film, je clique dans le 3ème onglet: créer un film.Le type de fichier étant déjà noté (AVI), je passe au préréglage et je note Plein écran (DV).
    Je passe alors dans "unité" où je choisis le dossier dans lequel viendront se mettre les fichiers auxiliaires. Je clique enfin sur "créer un fichier" et attends que l'explorateur s'ouvre. Mais là, je n'ai pas le bon sésame, la porte ne s'ouvre pas. Rien ne se passe. Et je bloque depuis longtemps avec ça!!
    Merci pour ton aide et ta patience.
    S'il faut plus de renseignements, je fournirai sans problème.
    Bonne nuit.

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    procède à une réparation en insérant ton CD d'installation. Tu choisis réparer quand les options d'actions te sont proposées.

8. rikkiki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci bien. Cela, je le ferai lorsque ma fille viendra (j'espère demain).
    Je te ferai part si cela fonctionne ou non. A bientôt.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous