module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un film STUDIO 7

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by MUSIA, Jan 25, 2004.

Tags:
  1. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un fim monté avec PINNACLE STUDIO 7 de 30mn. Quand je l'ouvre, PINNACLE affiche "impossible de trouver le fichier. Voulez-vous activer la recherche", je clique OUI, une fenêtre s'ouvre, me propose d'ouvrir Pertuis 1 avi. je clique "ouvrir", une seconde fenêtre s'ouvre, me propose Pertuis 2 avi, et je recomence l'opération jusqu'à épuisement des Pertuis avi. Le film apparait correctement avec ses montages. Je commande "créer un film" en video, je paramètre "créer une cassette" pour le transfert sur ma cam SONY DCR PC2E (qui a le DV in) par l'IEE 1394 et clique sur "créer". PINNACLE annonce "rendu, veuillez patienter" et l'onglet inférieur devient rouge pour annuler éventuellement le rendu. Il me demande d'insérer un des CD de musique du film. Je clique non car pour moi, tout est en place. Mais le curseur vertical ne bouge pas. Normalement, il avance, le film se déroule sur le petit écran de contrôle et les 2 barres horizontales sous cet écran se remplissent. J'ai laissé tourné mon PC dans cette position pendant 1 heure sans résultat, rien ne bouge. Ce n'est pas mon 1er film mais je n'ai jamais eu ce problème.
    HELP !!
    Matos : SONBOOK 1700, 30 Go, 256 Mo

2. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai Studio7 et en ce qui concerne la partie son (insertion musique CD), je ne pratique pas comme toi : j'extraie les pistes de CD audio avec un ripper du style CDex que tu peux trouver en français à cette adresse : www.darkcristal.com, je stocke sur le disque dur et je vais chercher mon fichier audio (en .wav) dans le dossier de stockage pour le glisser sur une des pistes son de Studio : de cette façon, Studio ne demande jamais le CD et je peux faire mon rendu sans pb (imagine que tu insères la musique de 10 DC différents, pourquoi pas, tu seras sans arrêt en train de jongler avec ton lecteur de CD... une vraie galère)

#2 orleanoo, Jan 25, 2004
    Last edited: Jan 26, 2004
  3. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci pour le tuyau, mais quand il me demande d'insérer tel CD audio, retrouve-t-il la séquence mise en place. Je n'ai pas tellement de CD et souhaite récupérer ce film qui m'a donné du bouleau, tu en sais quelque chose. J'ai désinstallé puis réinstallé STUDIO mais ça coince encore.
    A bientot

4. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en principe oui !!!

5. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais le pb n'est pas tellement là car tout est installé sur le DD de C. J'ai réouvert mon film après désinstal et réinstal de STUDIO. Tout s'affiche jusqu'à 7 mn , après, je retrouve les étiquettes noires mais assemblées avec le montage qui est lui visible jusqu'à la fin du film de 23 mn. En commandant la création sur vidéo, ça démarre bien et ça s'arrête suie à erreur qui ne s'affiche pas . En fait, je n'ai pas progressé. Le film se trouve sur mon DD externe. Je n'ai aucun pb avec les photos stockées sur le même DD. Je perds mon temps depuis des semaines avec ce truc.
    OU se trouve donc mon film monté ?
    A +

6. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les étiquettes noires dont tu parles correspondent à des photos insérées ou pas ?
    Si c'est le cas, Studio a perdu le lien avec les images insérées. C'est un pb qui m'est arrivé dernièrement.
    J'ai supprimé les vignettes noires correspondant aux photos et réinstallé les photos.
    Mais est-ce la solution pour toi ?

7. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce ne sont pas des photos. Ce que définit surement mal "étiquettes" , ce sont les débuts de chaque clip vidéo qui s'affiche sur la table de montage avec PINNACLE STUDIO 7. En ce moment, j'ai essayé de faire le rendu qui ne voulait pas fonctionner auparavant sans raisson. Cette fois, le rendu a démarré mais s'est arrêté sur le début du premier clip noir, ce qui parrait logique. Mais où sont donc passées les images de ce film monté de 27 mn et comment les récupérer, car elles sont sur le DD.
    @+

8. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, les fichiers scn sont à côté des fichiers vidéo mais il me manque 2 vidéos.
    @+

9. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si seulement je le savais. Je vais faire une recherche. En attendant, j'ai le même film sur mon DD externe. Il s'affiche en logo STUDIO et a les mêmes défauts.
    @+

10. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La recherche n'a rien donné. Est-ce en désinstallant et réinstallant STUDIO que ce pb est venu ou après avoir viré les dossiers temporaires.
    @+

11. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était tout ça édité, soit un montage complet rangé dans le dossier que j'ai baptisé PINNACLE. Le film s'appele PERTUIS A. Il y a d'autres vidéos avec des noms différents, mais celà n'a pas d'importance je pense.
    @+

12. MUSIA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci, je vais essayer tes pistes. Si ça ne colle pas, alors je me mets à la tâche une nouvelle fois.
    A 1 ,2 ces jours

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous