module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creer Un Film En Mpeg Ou Avi ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par eguegan, 13 Septembre 2003.

Tags:
  1. eguegan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Après pas mal de galères, Studio 8 marche impec et ne bloque plus lors du rendu mais je me pose la question suivante, sachant que je crée mes propres DVDs avec un autre logiciel d'authoring que Studio : vaut-il mieux créer son fichier vidéo en MPEG ou en AVI, beaucoup plus gourmand en gigaoctets ? la qualité est-elle la même ?
    Merci d'avance

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si ton autre logiciel est meilleur que Studio pour encoder en MPEG,
    il vaut mieux créer ton fichier en AVI, puis laisser à cet autre logiciel le soin de l'encodage.
    Personnellement, j'utilise cette méthode pour pouvoir encoder avec TMPGEnc qui est excellent... et, une fois mon fichier MPEG 2 créé, je fais l'authoring avec Ulead MovieFactory.
    a+
    Bien cordialement.

3. eguegan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! j'utilise également Ulead MovieFactory
    Pour résumer, tu crée le fichier en AVI sur Pinnacle, le convertit en MPEG avec TMPGEnc et fait l'authoring sur MovieFactory afin d'obtenir les meilleurs résultats.

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est ce que je faisais, avec d'excellents résultats avant de me convertir à Première... Maintenant, je crée un fichier AVI avec Première, j'encode en MPEG 2 (DVD) avec TMPGEnc, et je fais l'authoring avec Ulead MovieFactory.
    Les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec le montage effectué avec Studio 8, mais j'ai beaucoup plus de possibilités de transitions et d'effets.

5. eguegan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils
    Dernière question : quels paramètres utilise-tu lors de la conversion sur TMPGEnc sachant que ma télé est une 16/9 (CBR Linear PCM audio ? PAL 16:9 ? video type (interlacée) ? field order ? aspect ratio ? filtres etc). Merci d'avance

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    J'utilise le bitrate proposé par TMPGEnc en cliquant sur load : DVD (PAL).
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...

Partager cette page