module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un fichier Vidéo

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par silviopsg, 22 Septembre 2008.

1. silviopsg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, toutes Repairenautes

Je me suis récemment acheté un caméscope Canon HG10 AVCHD. J'ai tout aussi récemment acquis via internet le programme Ulead Vidéo Studio 11 afin de pouvoir monter mes prises de vues.

J'ai déjà eu un problème de format puisque en travaillant directement sur les fichiers enregistrés et transférés sur mon PC, mon ordinateur ne suivait et ramait tellement que je me suis alors demandé si j'avais acheté le bon caméscope ... et pourquoi je n'ai pas pris un caméscope HD en miniDV !

Bref en cherchant sur internet j'ai trouvé un programme : TMPGCEnc qui m'a converti les fichiers inexploitables sur Ulead pour enfin pouvoir enfin commencer à travailler dessus.

J'en suis maintenant à une étape cruciale : j'ai commencé un montage et là je veux créer un fichier vidéo " démo " . Le montage dure 3 minutes. Je choisis ensuite le format HDV 720p*25p. J'ai essayé les autres format ça donne des vidéos impossible à regarder ou à partager. Donc je lance la création et il ressort un fichier de 400Mo ! Alors qu'avant avec WMM, Windows Movie Maker, mes montages en HD de six minutes donnaient des fichiers de 320Mo.

Je comprends pas pourquoi d'un logiciel de montage à l'autre je n'ai pas les mêmes formats de création vidéo, je n'ai pas les mêmes tailles de fichiers à la sortie. Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait comment réduire la taille des fichiers de sortie ? comment faire pour que la HD de mes vidéos ressortent en l'état après la création de la vidéo ?

Si vous avez pas compris un élément faites m'en part je tacherai d'être plus claire

Merci d'avance

Voici une de mes créations : Dailymotion - TRAINS ET TGV DANS LE SUD ... V ... partie 1, une vidéo de silviopsg839406. Trains, SNCF, TGV, FRET, COURTHEZON

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sembles effectivement avoir beaucoup de choses a apprendre en ce qui concerne la technologie video...(entre autre, forum HD)
    Aussi je te conseille de parcourir tres soigneusement ce site en long en large et en travers.
    Tu y trouveras probablement tout ce qu'il te faut pour comprendre.
    En attendant, voici quelques explications de base:
    Sur la taille des fichiers:
    une image DV standard (j'aborde meme pas le HDV!) c'est 720*576= 414720 pixels, soit a raison de 3 octets par pixel (couleur oblige) 1244160 octets. et comme il y a 25 i/s 31 millions (je passe les details d'octets par seconde, ou encore 1,87 Go/mn et (ouf) 111,6 Go/h.
    Tu vois le problème???
    Solution, les images sont compréssées. Pour cela il y a divers algorithmes, plus ou moins efficaces selon ce qu'on veut faire, mais surtout dsetinés a faire gagner des sous a leurs "inventeurs". Tous (tout au moins ceux qui sont destinés au grand public) ont une chose en commun: ils dégradent l'image. C'est facile a comprendre: prends le format DV, qui utilise un algorithme appelé MJPEG, il permet de limiter l'encombrement des fichiers à environ 13 Go/h, soit près de 10 fois moins que le non compréssé...Pas de miracle: il faut bien enlever des détails a l'image pour reduire son encombrement!!!
    Et plus tu reduis la taille de tes fichiers, plus tu perds...

quand tu dis "format de création video" tu veux dire probablement "algorithme de compression". En fait en général tu peux choisir ton algorithme avec des bons logiciels de montage. Vs utilise par défaut un algorithme MJPEG (DV) avec une extension .avi
    M$ Movie Maker utilise .wma, tout simplement parce que c'est un algorithme inventé par Micro$oft...(bien adapté pour la publication sur internet)
    Au fait on appelle un algorithme de compression (et de décompression qui va avec) un CODEC.
    Chaque codec ayant son propre taux de compression, il est normal que le résultat n'ait pas le meme volume.
    Avec cette taille de fichier, je ne suis pas sur qu'on puisse encore parler de HD...Cela donne en effet si ma calculette marche bien, un "debit de données" de 880 ko/s, ce qui est bien loin des Mo/s (je sais pas exactement, je travaille pas en HD!!!) requis pour faire du vrai HD.

Au vu de tes images, il semble que ton film, qui a été compacté un max pour passer sur le net, ai été compacté en (entre autre) diminuant fortement le nombre d'images/s...Pour le reste difficile de juger sur une petite image.

Le probleme ne vient pas du caméscope, mais de l'ordi...pas assez puissant pour traiter du HD!!! qui est tres demandeur en puissance de calcul, puisqu'une image HD est tres "lourde"...
    En convertissant en DV, tu alleges tes fichiers, mais tu perds toute la qualité HD (pour publier sur le net, cette qualité n'est pas vraiment necessaire. Pour regarder sur un ecran de 1 m de coté ou plus , oui...)

:jap: :jap: :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous