module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] créer un fichier AVI/DV avec Liquid-Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par michel22, 8 Février 2010.

Tags:
  1. michel22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'utilise Liquid-Edition 5.62 depuis 6 ans sans problème jusqu'à présent. Mon caméscope avait une entrée DV qui me permettait d'archiver mes films montés.J'ai du changer de caméscope, j'ai repris un matériel à bande mini DV mais je n'ai pas d'entrée DV pour copier mes films, j'envisage donc l'archivage sur disque au format DV.
    L.E. offre la possibilité de faire des fichiers AVI mais aucun codec DV n'apparaît dans liste des codecs proposés. Et pourtant le codec 'DV Video Encoder' figure bien dans les éléments de système du panneau de configuration de Windows XP-pro.
    Ce codec allait avec Studio-8 que j'ai par ailleurs.
    Comment faire pour récupérer ce codec dans L.E. ?
    J'ai essayé d'avoir des infos chez Pinnacle, mais sans succès.
    Serai-je condamner à revenir à Studio pour monter mes films ?
    Merci de votre aide!

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi, le plus simple et le plus rapide est de vérifier que ta time line soit en DVpal( bouton de droite sur les propriétés de la time line)
    Ensuite, tu fais une fusion de séquence. (dans le menu export fusion). Tu vas ainsi générer un fichier de ton film dans le codec dv et il te restera à l'archiver (tu peux lui donner un chemin particulier pour le retrouver facilement)

par contre,je me rappelle plus si les indications que je te donne sont bonnes par rapport à ta version.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, le problème , pour Phil29 comme pour moi , c'est que nous n'utilisons plus la version 5.62 depuis pas mal de temps ( j'ai arrêté en mars 2008 avec cette version ) . Mais réfléchissons 5 mn : si tu peux lire ta time-line , c'est que le codec DV est présent dans Liquid , sinon , tu n'aurais rien dans les écrans d'incrustation . Si je me souviens bien , la fonction d'exportation sans perte de qualité s'appelait Fuse séquence. Elle est rapide ( 1/4 d'heure pour fusionner un film d'une heure ). La taille du fichier est la même que celle d'un rush en DV ( normal, c'est du DV .AVI ) soit env 12 à 13 go de l'heure. Ca prend de la place mais c'est un archivage pleine qualité. Et il est bien sur possible de réimporter cette fusion dans Liquid.

4. michel22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: merci pour votre collaboration! c'est bien la fonction FUSE qui permet la sortie d'un fichier AVI.
    Il y a une anomalie que je ne m'explique pas à la lecture du ficier AVI créé:
    -lorsque je le lis dans L.E. la qualité d'image est comparable a l'original de la time-line,
    -idem lorsque je le lis avec Néro Show Time,
    -par contre à la lecture avec Windows Média Player l'image rendue est de mauvaise qualité, plus mauvaise que les montages fait il y a plus de 12 ans avec une carte DC10.
    Je ne pense que ça pose problème mais je voudrais bien trouver une explication rassurante à cette anomalie!
    encore merci
    michel22

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parceque le fichier créé est un encapsulage Avi mais ca reste du DV.

Tant que c'est bon dans LE, c'est leprincipal et en plus ca vous permettra de retravailler votre montage plus tard

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, exact ce que dit phil29 , ne pas trop se préoccuper de la qualité fournie par le lecteur de Windaube, qui est décidemment bien pauvre en affichage et en possibilités. A+

Chargement...

Partager cette page