module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créer un effet rapettissant dans after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MasterPoulpe, 10 Mai 2007.

Tags:
  1. MasterPoulpe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila tout est dans le titre, j'aurais besoin d'appliquer sur ma video un effet qui reduit juste une petite zone
    comme une loupe sauf qu'au lieu d'agrandir il faut que ca se reduise
    j'ai essayé de configurer l'effet loupe via la fenetre effet voir si on pouvais avoir une zone d'agrandissement négative (qui diminuerait donc) mais impossible
    j'attend vos suggestions merci :)

2. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème c'est que tu as intérêt à avoir une comp assez grande, parce que si tu réduit beaucoup les bords vont apparaitre dans ta zone de réduction

3. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gni ?

...

J'ai sans doute mal compris, mais…

dupliquer ta compo, et la réduire (avec un cache pour définir ta zone en particulier), ça pourrait être une solution ?
    [sauf que comme indiqué, faudra que les limites réelles de ton image soient bien au-delà de celles de ta compo]

4. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il veut que les bords restent au bord mais que le milieu soit réduit. un effet "mesh warp" dans distort peut-être ? ca fait un quadrillage dont on peut déplacer les points et déformer l'image en fonction...

5. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non un mesh prendra toute l'image, cela ne va pas faire son truc. Voilà plutôt, tu fais un solid d'une dimension qui correspond à ta "loupe". Tu coche adjustement layer, dessus tu fais un mask carré que tu duplique et diminue de moitié par exemple. Tu colles l'effet reshape et en source mask tu mets le grand mask et en destination le petit, tu mets le réglage à 100% et tu vas voir diminuer le centre. Après si tu ballades ton solide tu vas voir l'effet suivre. En affinant le truc du doit pouvoir gérer les bords.
    J'ai oublié de dire qu'en fond tu as ton image

#5 fxpat, 11 Mai 2007
    Dernière édition: 11 Mai 2007
  6. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nope un meshwarp déforme pas toute l'image, tu peux regler la densité du quadrillage. Par contre c'est vrai qu'il déforme beaucoup : j'ai fait un essai vite fait en rapprochant quatre points pour rétrécir une zone, mais ca étire beaucoup autour...

7. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais qu'il ne déforme pas toute l'image, il suffit juste de bouger les points que l'on veut, le reste ne bougera pas. ce n'était pas ce que je voulais dire. Fait une comp 1000x1000 et dessus colle un solid 200x200 en adjustement layer, mets le meshwarp, tu veras il ne se limitera pas à la taille du solid, du coup si on veut ballader l'effet comme une loupe je trouve pas çela pratique et simple

8. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ok, mais pourquoi le mettre sur un adjustment layer quand tu peux le mettre directement dessus? Il ne prend pas la taille de la compo comme ça.... oui je pinaille.... :D
    c'est surement pas l'effet adéquat pour ce qu'il veut, et il est de toutes facons un peu rock'nroll à utiliser pour obtenir un truc précis.

9. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai le truc que j'ai donné un peu plus haut et tu vas comprendre. L'adjustement layer c'est pour appliquer l'effet que sur une portion désiré, ici limité à la taille du solide qui vient dessus l'image

10. fxpat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens j'ai fais un petit projet rapide pour illustrer

Fichiers attachés:

11. MasterPoulpe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous :bravo:
    par contre pour le fichier aep malheureusemment je suis encore en 6.5 donc impossible d'ouvrir mais merci quand meme!

Chargement...

Partager cette page