module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Créer un effet nuit sur des séquences tournées en lumières artificiels types néons

Discussion dans 'Prise de vues' créé par stanleywhite, 6 Octobre 2010.

1. stanleywhite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après recherche dans le forum je n'ai trouvé aucunes réponses à mon problème odnc je me permet de le soumettre en tant que nouveau sujet.

Je souhaite tourner des séquences en vidéo en intérieur avec lumières artificiels. Les sources de lumières proviennent de néons au plafond. J'aimerais obtenir un effet de nuit voir d'obscurité sur ces scènes. Je ne peux bien entendu pas éteindre les lumières déja présentent.

Tout dabord est ce possible et ensuite, comment faire?

Merci beaucoup.

2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est possible, grâce à la bonne vieille nuit américaine : tu éclaires beaucoup l'ensemble de ta scène et tu diminues fortement l'exposition (directement à la prise de vue ou montage) et tu rends l'image plus bleutée que nécessaire (même remarque).

Note que ce sera plus difficile si on doit voir les néons.

Plus simplement si tu n'as pas d'éclairage supplémentaire, fais des essais en bidouillant les réglages caméra, notamment l'exposition, la balance des blancs, et la vitesse de l'obturateur si possible.

Un petit lien interne pour plus d'infos...

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    pour mémoire,
    au plafond ce sont de tubes fluos !
    les néons éclairent rouge, c'est ce qu'on utilise pour les enseignes lumineuse

caches tes fluos avec de la toile noire et laisses des trous, tu auras ainsi des taches de lumières aléatoires tu peux les bleutées avec un 118 de chez lee filters mais tu laisse ta balance des blancs sur 3200 K

rolland:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous