module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un ecran de mise au point

Discussion in 'Panasonic' started by laurentsau, Aug 30, 2008.

1. laurentsau

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila, j'ialoué la hvx200 pendant une semaine et j'ia decide de l'acheter pour realiser mon court metrage.

Ce que j'ai appris c'est que le redrock bouffait un max de lumiere, mais avec un bon arrosage l'image devient tres jolie.

J'ai aussi appris que faire la mise au point a la main avec un un nikon et un objectif ouvert a 1.8 ou un a 1.4 c'est casiment impossible... "dailleur est ce uniquement du au manque de visibilite de l'ecran de controle ?"

Donc faire une mise au point avec un ecran de 7 pouces= pas possible. acheter un super ecran HD ect ...qui coute la peau des fesses faut pas prendre les gens pour des c***...

Alors un grand ecran LCD d'ordi c'est un ecran, grand et pas cher, avec plein de pixel pour la def... la HVX 200.. a des sorties videos... et pour l'allim on doit bien pouvoir se trouver une solution...

Mais voilou, moi quand je regarde les specificités de sortie de la cam j'y comprends rien...
    Quand on me parle de DVI, de VGA ou de HDMI ok ca reste comprehenssible mais la je ne vois rien...

Est ce que quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne histoire de maider dans ma quete d'un ecran de mise au point qui ne soit pas hors de prix ????

en vous remmerciant bien entendu :D

(autre question, il ne semble pas y avoir de follow focus/made in letus, est ce que le follow focus du sgpro peut etre utilisé ? je suppose que oui etant donné que le follow focus touche la bague de mise au point des objectifs... mais une confirmation serait sympa :) )

#1 laurentsau, Aug 30, 2008
    Last edited: Aug 30, 2008
  2. laurentsau

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCNET/07/f/TFT LCD 22 VAL (2).pdf

voila un ecran qui accepte le S-VIDEO le VGA le DVI et le HDMI pris pour un 22" 245 euros ...

donc voila a prioris cela devrait fonctionner, mais si

"The AG-HVX200A is equipped with analog component signal (Y, PB,
    PR) terminals for outputting 1080i, 720p and 480i (each 59.94 Hz)
    camera video signals. This lets you preview recorded clips on an
    ordinary HD/SD TV monitor."

voila les sorties de la hvx200 (en video)
    Video Out: Analog component, Y: 1.0Vp-p , 75Ω, PB/PR: 0.7Vp-p , 75Ω
    Video In/Out: Pin Jack x 1, Analog composite, 1.0Vp-p , 75Ω
    (In/out automatically switched, Input DV tape mode only)
    S-video In/Out: 4-pin, Y/C Y: 1.0Vp-p , 75Ω, C: 0.286Vp-p , 75Ω
    (In/out automatically switched, Input DV tape mode only)
    Component Analog Out: D-Connector for HD Images

sinon j'ia aussi trouve cela:
    HDMI Commutateur HDMI : HDMI Converter (transforme signal video composante YPbPr + audio SPDIF en HDMI) - Retrouvez les meilleures évaluations d'acheteurs sur BizRate.fr

j'ia lu le sujet precedent, mais je ne pense pas qu'il faille passer par un ordinatuer, je pense qu'il est possible de passer directement sur ecran. Mais j'avoue que moi je n'y comprends pas grand chose, et la je ne comprend vraiment rien au D connector par exemple.

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    point no1 ) on ne peut pas brancher un ecran d'ordi sur une camera.
    la plupart du temps, les signaux sont incompatibles.
    dans ce cas autant utiliser un ordi portable avec un soft d'acquisition qui permette le monitoring et des fonctions supplementaires, tres pratiques.

point no2) les ecran HD de petite taille existent et ne sont pas si cher.

Donc soit tu te trouve un moniteur (en general des grandes tailles de 22 ou 24 pouces) avec des entrees video composante et hdmi, soit tu te montes un de ce mini ecran HD, qu'on trouve la plupart du temps en kit.
    ca va jusque a 8 ou 10 pouce pour les plus petits, mais ils sont dur a trouver.

voir par expl :: IzzoTeK.com ::

4. laurentsau

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme du portable c'est que le PMCIA n'existe plus sur les nouveaux portables.
    et que le monitoring sur portable semble avoir un temps de latence. Quand a mon vieux portable viao, il n'a pas quand a lui d'entree HDMI.

Par contre l'ecran 15 pouce de ton line a 450 euros semble parfait, mais je ne vios pas la difference entre ca et un ecran tele... pourrais tu s'il te plait eclairer ma lanterne ?

le D connector est ce du DVI HDMI ?

LG M198WDP-BZ - 51 cm - Choix par taille - Téléviseur LCD - Image - Image et Son - Hi fi vidéo sur Cdiscount.com

Sinon pourquoi un ecran tele de ce type ! ne fonctionnerait il pas ?
    merci

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous