module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creer un DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par creart55, 1 Février 2009.

Tags:
  1. creart55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis nouveau ici...

Je suis passionné de dessin en 3D et souhaite aller plus loin, c'est à dire l'animation en 3D.

Pour l'instant je fais voyager une caméra dans des décors et je fixe ces travellings sur la timeline avec des images clefs, ensuite je calcule des petits bouts de films d'une dizaine de secondes que je récupère en AVI; je fais deux sauvegardes, une sans compression et l'autre avec cinepak radius, un truc comme ça....

Actuellement j'utilise MOVIE MAKER pour le montage son / vidéo et ça me plaît bien....
    Le son est fabriqué avec MUSIC MAKER, EJAY GROOVE et EJAY RAVE.

Pour que la chose soit interessante il faudrait que je puisse mettre mes animations sur DVD, lisible par n'importe lequel lecteur DVD de salon.

Je crois qu'il faut reprendre les fichiers en WMV, donc, et les convertir en MPEG....J'ai acheté un convertisseur de MICRO APPLICATION, mais il ya tellement de choix que j'y perds mon latin!
    Les quelques essais que j'ai fait pour le moment se soldent par des échecs, car le son est parti et la qualité est dégradée...

Par ailleurs j'ai téléchargé plusieurs softs de montage gratuits et je voudrais savoir s'ils peuvent m'aider dans ma démarche:
    AVID FREE DV, VIDEO SPIN, ZS4, MOVIEXONE, JHASHAKA, VIRTUAL DUB...

J'aimerais connaître vos avis éclairés sur ces outils, avoir des éclaircissements sur les formats de fichiers vidéos, et les codecs....

A partir de ça je pourrais avancer à grands pas vers mon but: l'animation3D....

Merci d'avance!

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page