module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un DVD qui fonctionne sur mac pc et la tv

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par racine, 28 Février 2008.

1. racine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Après plusieurs soirées consacrées à chercher "la bonne manip" pour exporter un film monté avec final cut express 4, je recherche désespérement la recette magique pour graver un film sur un dvd qui fonctionne sur mac, pc et la tv.

premier souci : pas d'export possible en mpeg 2. J'ai essayé plusieurs formats, en avi mais c'est bien lourd, en quick time, en dv. Magnifique, autant de versions que j'ai essayé de graver sur un dvd via idvd. Mai quel format choisir ? et avec quels réglages ?

deuxième souci : l'image est tramée sur l'ordi mais pas sur la télé. Faut il désentrelacer tout le film pour avoir le mm rendu ds final et après sur ordi et la tv?

Troisième souci : le dvd ne fonctionne pas sur pc !....

Si quelqu'un possède la procédure à suivre, ou mm quelques tuyaux (j'ai cherché dans les post mais je n'ai pas trouvé de solution...)...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :)

:help:

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chercher dans les post précédents … c'est bien … mais le manuel est très bien établi ;)

3. toitoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Racine
    Avec FC c'est super simple en fait:
    Exporter / séquence quicktime : Réglages actuels
    vidéo et audio
    Une fois que c'est fait, tu ouvres simplement iDVD et tu importes ton fichier quicktime; il fera la conversion automatiquement lorsque tu lanceras la gravure (ça prend du temps quand même)
    En principe, le DVD que tu sortiras de là doit être lisible sur platine de salon ou PC. Bien sûr ça dépend aussi de ta version du programme (moi j'ai la 6.0.4 et ça marche très bien)

Ensuite pour les trames, si tu as tourné en progressif, le problème ne se pose pas; sinon, tu appliques l'effet "désentrelacer" sur toute ta séquence et il n'y a aucune raison que ce soit désentrelacé sur la tv mais pas sur l'ordinateur.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu quand même

#3 toitoine, 28 Février 2008
    Dernière édition: 28 Février 2008
  4. racine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci

bonsoir et merci pour ton aide

pour le manuel cad plus de 1200 pages j'ai mm pas réussi à l'imprimer ni en intégralité ni en partie, je trouve pas ça très pratique.

et puis c bp plus sympa de pratiquer l'entraide.
    Allez je m'y remet et espère réussir cette fois-ci.
    Bonne soirée

RAcInE

5. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je me permets cette petite incursion pour une question: Comment sait on si on filme en progressif ou non? Moi je filme en canon xl1s par ex. Je monte sur premiere et j'ai tjs pris l habitude de supprimer le scintillement. Et j'avoue ne pas trop savoir si je dois désentrelacer ou pas?

Merci

6. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    heu le manuel quand on achète le logiciel il est fournit avec .

7. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut. je ne pense pas qu'il soit inscrit dans mon manuel de premiere si la canon filme ou non en progressif...:perplexe:

8. toitoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Quel est le format dans lequel tu as ouvert ton projet? Et surtout quel est celui dans lequel tu tourne? Si ça termine par un i c'est de l'entrealacé et par un P du progressif. (ex: 25P, 1080i) maintenant je connais pas ta caméra mais si tu rentres dans le menu, à la page "format" tu devrais trouver. Sauf bien sûr s'il n'y a pas de menu!!!! Dans ce cas en entrant la référence de ta caméra sur google, tu devrais facilement avoir accès à une page technique.
    Pour ce qui est du désentrelacement, c'est un effet qui marche généralement bien car il donne un aspect un peu moins "vidéo" à tes images.

9. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en mpeg2 la question d'entrelacé ou progressif ne se pose plus. il n'y a rien de spécial à faire, juste à lancer l'encodage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous