module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Créer un DVD d'animes (et donc changer la résolution des vidéos) sur EncoreDVD 1.5

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par dnyd, 29 Mars 2006.

Tags:
  1. dnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! ​
    J'ai plus beaucoup de place sur mon DD alors je souhaiterai graver mes épisodes de bleach (:) ) sur DVD, et comme j'aime bien quand c'est bien fait, jvoulais faire un menu & co...Alors comme les pros jvoulais faire un intro et tout et tout ^^, comme ca quand l'autorun du DVD se lancerait, on pourrait voir l'intro, et ensuite accéder aux menus etc... Je fais la vidéo et tout, et je commence à vouloir faire mon DVD et...surprise, ce...me dit :
    :col: , alors que la totalité de mes mangas + intro = 640x480 :( Y'a un moyen de changer ça hein ? :help: Et par la même occas', si vous pouvez me donner des conseils pour ce DVD assez particulier, n'hésitez pas :)

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La première idée qui me vient, comme çà à froid et sans l'avoir testé, c'est d'importer sous Première tes fichier en 640x480 et de les redimentionner en 720x576. Aprés tu exporte et je pense que cela doit marcher!
    Bon courage.
    Mick...

3. dnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai pensé à la même chose ya 10 mn...mais ca risque pas d'agrandir les pixels de la vidéo ? Et bon, pour 1-2 vidéos ca passe, mais 72 :x ...et le pire encore, c'est que pour la compression...

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aye!!!... oui çà risque de lui faire du mal à la vidéo et çà va être galère de les passer les unes après les autres.
    Sauf que je pense à un truc, il me semble que de toute façon une video 640x480 lu en plein écran subit une augmentation de la taille des pixels (qu'on me corrige si je me trompe!).
    Donc si mon idée est bonne, en pleine écran tu dois être en faite en 720x576 ou dans ces valeur là. Donc en théorie, je me demande si tu y verra une différence de qualité (çà ne reviendrait-il pas au même?!:perplexe: ).

Ensuite, pour le traitement de groupe de tes fichiers, je n'ai pas vérifié mais un logiciel comme ProCoder2 doit surement proposer la convertion de format et l'avantage, c'est qu'il traite des listes d'attentes de plusieurs fichiers. C'est pas cool çà?!

Une autre chose, si tu veux que ton dvd soit lisible sur platine, je pense que l'encode mpg2 te sera obligatoire. a moins qu'ils y sont déjà et donc demande au logiciel de modifier le format sans compression.

Je suis désolé çà reste que de la théorie mais si j'ai eu l'idée c'est qu'il existe surement un logiciel qui le fait... essaye ProCoder2 (je regarderais si j'ai une minute ;) ).
    bon courage...
    Mick...

5. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dnyd,
    a ta place, j'investirai dans une platine divx, parceque la, je sais pas ou tu vas, mais bonjour la galère.

@++
    gégé

6. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette nuit je me suis demandé: DVDEncore prend-il en charge un Authoring DVD lancant des DivX???
    Là, la question reste posé car j'y connais rien...
    PS: Essaye de voir sur la section "compression", ils pourront peut-être te donner une piste!

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Encore DVD ne traite pas le Divx en direct, si il accepte le fichier en import, ce que je n'ai pas tésté, il va le réencoder en MPEG2 pour faire le DVD
    @+

8. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai... c'est bien ce que je craignais.
    Crois-tu que dans son cas, il puisse faire sa manip. sans trop perdre de qualité? Avec ProCoder2? Cà pourrait peut-être me servir un de ces jours! ;)

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Procoder ayant une très bonne qualité d'encodage g'est surement la bonne piste, bien que l'encodeur de PPro ne soit pas mauvais non plus.
    @+

10. dnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ! Merci bien pour vos réponses, j'essayerai tout ca demain, mais en attendant, je vais me coucher :p

11. dnyd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé un autre moyen, dans virtualdub, il suffit de mettre un filtre resize, et de mettre la résolution souhaité voire mettre une bande noire autour de la vidéo, ensuite on l'enregistre, en multitaches :)
    Merci à tous pour votre aide ^^

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page