module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Créer un DVD avec Pinnacle Studio 15 : il plante

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Philest, 10 Septembre 2012.

1. Philest

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir bien parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ouvre donc un nouveau sujet.
    J'ai fait un petit film avec Pinnacle Studio 15 (version HD Ultimate Collection) et au moment de créer le DVD, il plante toujours à l'image 1086 sur 25431.
    J'ai essayé divers formats de fichiers (divix, MPEG...), mais ça plante toujours à cette image, qui correspond à un "motion titre". Si je supprime ce titre (ce que je n'ai pas envie de faire!!), la création du DVD va un peu plus loin, mais plante quand même.
    Je vous serais très reconnaissante de me donner une solution, car je cherche depuis plusieurs mois maintenant!!:sad:
    Merci d'avance.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu parle d'un petit film mais peux-tu nous dire exacte le temps coulé et le temps sur la Timeline quand studio bugge!!!
    A+

3. Philest

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'essayer de m'aider!
    Mon film a une durée totale de 16 minutes 53 secondes et pinnacle bugge à la 43ème seconde.

4. krakers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi aussi j'ai souvent ce genre de problemes, ce que je fais c'est que une fois mon projet ouvert dans studio 15, je commence par supprimer les fichiers auxiliaires, puis je ré-active le rendu en arriere plan (Configuration / Preferences vidéos et audio). Je laisse le rendu ce faire entierement, puis une fois terminé, je lance la creation du film.
    Souvent, cela arrange le probleme.

Et quand cela continue a bloquer je divise mon film et lance la creation :
    Si mon film fait 20mn meme moins et qu'il bloque au debut, je fais un copier coller dans un nouveau projet jusqu'a la partie ou il semble bloquer puis je lance la creation du film. Une fois le petit morceau de film crée, je l'insere dans le projet initial et generalement cela fonctionne.

En esperant que cela puisse t'aider
    Bonne journee

5. Philest

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé ta première solution qui ne marche pas.
    Je suis en train d'essayer la deuxième.
    J'ai déjà fait un DVD avec la première partie de mon film (jusqu'au plantage), puis j'ai commencé à en faire un autre avec la deuxième partie de mon film, il plante encore mais plus loin! Je ne sais pas combien de DVD il va me falloir, mais j'ai enfin espoir de pouvoir mettre ce film sur DVD, merci! :good:
    Je te tiens au courant, je continue ce week-end !

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    afin d'éviter de graver une grande quantité de DVD, tu as la possibilité d'utiliser des DVD réinscriptible RW. Ou mieux, dans les paramètres de création choisir de créer les fichiers d'ub DVD sans le graver. L'opération réussie, tu pourras graver ton DVD avec Studio 15.

pour ton problème, peux tu nous montrer une capture écran de la timeline de ton projet ? Peux-tu aussi décrire ton projet ? As tu inséré des fichiers vidéos ou audios de formats différents ? Les conseils qui t'ont été donnés sont excellents à suivre.

7. Philest

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après un week-end bien chargé, me revoilà avec mon film.
    J'avais effectivement commencé à utiliser des DVD réinscriptibles, mais je préfèrerais la solution fichier (je commence à être à court de DVD RW!), quel type de fichier dois-je choisir?
    Voici donc la capture écran de ma time line, on n'y voit pas grand chose pour que ça tienne sur l'écran!
    Description de mon projet: DVD souvenir des 50 ans d'une amie, il y a des vidéos MPEG-2, des photos JPEG, des musiques MP3, un son WAV et j'ai pas mal utilisé les effets proposés par pinnacle15 (ralentis ou accélérés vidéos, motion titres...).
    voilà, j'espère être assez précise!
    Merci à vous!

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je commence à être à court de DVD RW"

Un DVD RW c'est justement fait pour être ré-écrit, surtout si le résultat précédent n'est pas bon.

Olivier

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    un projet assez riche en éléments divers.

d'abord éviter de mélanger des audios mp3, les convertir en wav ou pcm ...

quand un projet plante, effacer les fichiers auxiliaires depuis le menu ou dans le dossier render.

de préférence, procéder avec la méthode "montage par parties": diviser son projet en sous-projets; faire un rendu avi ou mpeg de chacune de ces sections; assembler l'ensemble des rendus dans un même projet.

10. Philest

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh:Ca y est victoire, ça a marché!!!!:bravo:
    J'ai converti toutes mes musiques en wav, j'ai supprimé les fichiers auxiliaires depuis "Configuration - préférences du projet", j'ai coupé mon film à chaque plantage, il est séparé en 4 parties, enregistrées en fichiers MPEG-2.
    J'ai tout recollé et ça marche!!!!
    Merci, merci, merci beaucoup!!!:good:

Chargement...

Partager cette page