module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creer un dvd avec nero ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bobleranger, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment puis je creer un dvd avec nero qui soit compatible avec mon lecteur de salon ?

2. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Avec Nero, tu choisis graver DVD DATA, glisser le dossier video_ts et audio ( s'il existe).
    Mais je te conseille de choisir d'autre program de gravure que NERO ( Prassi primo2 ou Record Max Now).
    A+

3. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu conseil autre chose que nero?
    Pourquoi on chosis pas dvd video au lieu de dvd data c bizarre non?

4. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Moi je choisis DVD vidéo et nero crée la structure nécessaire.
    Tu n'as plus qu'à remplir le répertoire VIDEO_TS.

Par contre, NERO ne te permet pas de créer les menus, etc...
    Ce n'est pas un programme d'authoring.

Je crée la structure du DVD avec DVD complete et je grave ave NERO.

@+

5. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et est cer comptaible avec ton lecteur de salon?

6. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    biensûr, aucun problème.
    J'utilise des DVD+R et DVD+RW.

7. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai deja essayert cette facon mais ca marche pas avec mon lecteur de salon.
    J'ai entendu dire aussi que nero ne rnedait pas souvent compatible avec les lecteurs de salon.

8. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graver avec NeroDVD: une surprise

J'ai un problème avec le gravage d'un DVD en utilisant neoDVD.
    J'ai un total de 14 séquences de films que je veux graver (totalisant 1h45).
    J'ai d'abord produit à partir de Première 6.5 un fichier avi pour chaque séquence séparément.
    Ensuite j'ai converti chacun d'eux en fichier SVCD mpg. Le total de ses 14 séquences se monte à 2.2 Go de capacité. Donc je pensais pouvoir mettre le tout sur un seul DVD.
    Mais en fin de compte le message de neroDVD me dit que le tout fait 5.6 Go de capacité et donc trop gros pour être mis sur un DVD.
    Pouvez-vous m'expliquer comment se fait le passage d'un total de 2.2 Go qui est la somme des 14 fichiers mpg vers le chiffre de 5.6 Go après transformation en format DVD. Il y a-t-il des créations de gros fichiers dans le processus de formattage en DVD ?

9. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu les as mit en svcd.
    Le svcd c pas du dvd.
    il faut que tu convertit tes fichiers avi en dvd et non svcd !

10. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir en DVD

Le programme TRex ne montre pas clairement comme option le DVD. C'est soit VCD, SVCD, MP4 (DIVX), mais pas DVD. Es-tu familier avec TRex ?

11. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je connais pas Trex.
    Mais si tu as premiere 6.5 tu peux exporter en dvd!

12. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    néoDVD a surement transcoder ton fichier SVCD en mpg2 pour DVD.
    Tu peux régler la qualité de la vidéo de sortie et par là le débit.
    Je pense que dans néoDVD tu dois avoir le chois entre 3 types de qualités : basse, moyenne et très bonne.

Le mieux, c'est de partir du fichier .avi directement et de le faire coder par néoDVD en mpeg2.

@+

13. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas que l'on peut exporter un projet Première directement en DVD. D'abord il semble qu'il y ait une confusion. DVD n'est pas un format de compression de fichier AVI. C'est un format du media de sauvegarde.

Quand on utilise Pinnacle Impression DVD pour préparer un DVD, on importe généralement des fichiers mpg. L'image et le son sont généralement deux fichiers séparés. Quand on utilise neoDVD également les fichiers que l'on importe dans l'application sont mpg.

Quand on regarde les options d'exportation d'un projet sur première 6.5, on a le choix entre Pinnacle MP2 (quand on a acheté la carte d'acquisition Pinnacle Pro-One, Pinnacle AVI, Microsoff DV AVI, QuickTime, mais aucune mention de DVD.

Alors quand tu me dis que l'on peut exporter directement en DVD, que veux-tu dire ?

14. bobleranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai premiere 6.0 et je sais qu'on peut pas exporter en dvd sauf si on prend lsx par exemple et avec ca on pourrait a partir de premiere (voir tutorial sur ce site).

Je pensais qu'avec premiere 6.5 on pouvait?

Si ton fichier .avi est long ca vaut pas le coup de l'encoder avec ton logiciel d'encoding car ca vas mettre du temps et c peu fiable.

Moi ce que je fais, c que je fais comme indiqué dans le tutorial de ce site pour la video.
    Et pour l'audio (tjs dans premiere) mais cette fois sans lsx, je l'encode en 48000hz (.wav).

A la fin je me retrouve avec deux fichiers (.m2v et .wav).

Je prends Scenariste (si tu l'as pas prneds ton logiciels d'authoring) et la j'importe mes deux fichiers que je joint.

Et la suite vient tout seul !

ps: N'encode pas ton avi en svcd puis du svcd en dvd. Tu perdras de la qualité.

15. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant première 6.5 j'avais la version 6 comme toi. Je reconfirme le fait que dans cette version je n'avais pas d'option d'export en DVD donnant un fichier m2v. L'option Pinnacle MP2 me donnait effectivement deux fichiers mp2 et wav séparés.

Je donnerai un coupo d'oeil au tutorial de ce site. Ou ça se trouve exactement ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page