module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creer Un Dvd A Partir D'un Dvd Cree Sur Enregistreur Dvd De Salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JPV, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. JPV

JPV

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je voudrais soumettre à la liste pour avis et commentaires la procédure suivante.

J’ai enregistré un feuilleton TV à l’aide d’un enregistreur DVD de salon (Philips DVDR-80).
    Bien évidemment, le départ de l’enregistrement ne s’est pas fait à l’heure prévue (pub. oblige) et
    Le feuilleton est entrecoupé de pub (encore !) et ne s’est donc pas terminé à l’heure prévue d’où encore de la pub à la fin de l’enregistrement.

A partir du DVD initial (plusieurs fichiers .VOB) mon but est de générer un autre DVD sur lequel je ne veux plus voir apparaître trace de pub.

Il est bien sur possible pour réaliser ce genre de chose de convertir les .VOB en AVI (ou de changer l’extension .VOB en .MPG), de passer les .AVI (ou .MPG) sous Première 6.5, de couper la pub, de régénérer un fichier .MPG avec l’encodeur inclus dans Première, enfin de générer un nouveau DVD avec Ulead DVD Workshop 2.

Le problème de cette formule, c’est qu’elle nécessite de convertir en différents formats intermédiaires, ce qui nuit à la qualité finale.

J’ai donc procédé comme suit :
    1/ en utilisant VOBMerge (la version 2.5, car la v2.01 est hyper buggée), j’ai concaténé les quatre fichiers .VOB contenant le feuilleton dans un fichier MERGE_VOB.VOB (le nom importe peu).

2/ à l’aide de Womble MPEG2VCR, j’ai édité de fichier MERGE_VOB.VOB. Ce logiciel permet un peu comme le ferait Première, de couper les séquences que l’on souhaite retirer (Mark IN, Mark OUT, CUT).

3/ toujours sous Womble MPEG2VCR, j’ai sauvegardé le résultat, après édition, dans un fichier .MPG. A noter que ce logiciel ne réencode rien et accepte indifféremment les fichiers .VOB ou .MPG en entrée. Tant qu’il n’y a pas plusieurs pistes sonores, pas de problème.

4/ enfin avec DVD Workshop, j’ai créé un nouveau DVD à partir du fichier généré par MPEG2VCR.

Quelqu’un a-t-il une autre suggestion pour parvenir au même résultat ?

Merci pour vos avis.

JPV.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je vais faire le l'hors sujet mais sur MAC, DVD Studio pro permet de la faire en une seule étape. Il suffit d'importer un ( ou plusieurs ) fichier MPEG, de les glsser dasn une piste et de les trimer ( un peu comme Premiere ). Sinon sur PC il ya les logiciels d'authoring pro de sonic ( Scenarist et autres ) qui permettent d'éditer des fichiers mpeg directement au moment de l'authoring. L'avantage de DVD Studio pro, c'est qu'il peut ré exporter un nouveau fichier mpeg du montage sans réencoder...

Voilà voilà...

A+
    Benjico

3. glowbox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi ne pas tout faire à partir de DVD WORKSHOP 2

je suis peut être idiot, mais pourquoi ne pas tout faire à partir de DVD WORKSHOP 2
    c'est le seul soft que je connaisse capable d'importer et travailler directement les scenes du d'un DVD gravé sur un graveur de salon.

j'aurais bien aimé trouvé cette fonction spécifique sur un soft pour mac...

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sur PC avec tmpgenc tu arriveras à faire tes découpes sans toutes ces opérations d'encodage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page